EN BREF POUR FINIR LA SEMAINE...

On termine cette semaine avec du  foot féminin, du cross country, du vélo handisport et de la boccia... Et pour commencer, les féminines de l'Olympique d'Ales qui se déplaçaient pour le compte du troisième tour de coupe de France sur la pelouse du complexe Fangouse a Lattes pour y affronter l'équipe locale qui évolue au même niveau en R1. Les protégées de Nany Alberola se sont inclinées sur la plus petite des marges sur un but de leur ancienne attaquante Khadija El Kessili et vont pouvoir se consacrer au championnat ou elles sont actuellement co leader de la poule B Occitanie. 
En cross-country, a Vergèze, l'AC2A et l'USA30 se sont partagés les lauriers. Les protégés de Vincent Boucena Badon, grâce à leur victoire sur cross court masculin, auront empêché les équipes de l'AC2A de faire carton plein. Deux petits points séparent l'Union Sud Athlé 30 du club de Jérémy Quindos, pourtant vainqueur de la distance (3930m) en 13'20. Boucena 2e, Micoud 3e, Mazoyer 5e et Fantini 7e valident la belle victoire de l'Union Sud. Sinon, le club Alésien le plus titré en demi fond et cross-country a raflé tout le reste grâce à Ben Lkhainouch et Guimard, auteurs d'un beau doublé sur le long (8930m), Amandine Morissey, Delphine Py-Bilot et Clara Gutherz auteures, elles, d'un triplé sur les 7350m du long féminin et Céline Senia, entre autre, 3e sur le court féminin. Petit clin d'oeil a Abdou Bendaya (RTN30) et Pierre Devarieux (USA30) qui ont remporté la course masters.
La nîmoise Violaine Harani est devenue, a Saint André sur Vieux Jonc, avec sa pilote Laurie Alouges, championne de France de cyclisme handisport. Cette passionnée de vélo, qui a perdu la vue il y a 6 ans, ne s'est mis au tandem qu'il y a un an. Elle ramene de l'Ain deux médaille, l'or sur la course en ligne 70 kilomètres a une moyenne de 35,5 km/h et le bronze sur le contre la montre 20 kilomètres.
Enfin pour finir, de la Boccia, Petanque adaptée pour les personnes en situation de handicap. Il y a quinze jours, le 8 octobre, Quentin Barrel, qui est aussi joueur de foot fauteuil a Saint Etienne et qui habite Saint Jean du Pin, a terminé 4e du championnat régional de Boccia et le jeune gardois s'est qualifié pour les championnats de France 2022 qui auront lieu à Niort. Atteint de la myopathie de Duchêne, il joue avec une rampe qui coûte relativement cher et dont il a besoin d'aide pour la financer.



Commentaires