EN BREF POUR FINIR LA SEMAINE...

Pour finir cette semaine, je vous propose de la course automobile, du roller hockey, du cyclo cross et de la moto... Allez c'est parti

Initialement prévue au Brésil, la 4e manche du championnat Extreme E (regroupant des SUV électriques dans des endroits impactés par le changement climatique), l'Island X Prix, s'est finalement déroulée en Sardaigne. Malheureusement, cette course n'a pas duré très longtemps pour l'Alésien Stéphane Sarrazin, qui après son crash lors de la 1ere manche, le Desert X Prix, a fini en tonneau dans la Crazy Race (course de repêchage). Le Gardois, et sa partenaire Emma Gilmour, qui avaient fini 8e lors des qualifications, a pulvérisé sa voiture. Pas le temps de tergiverser pour lui, direction le critérium des Cévennes ce week-end.

Les Kroko Roller Hockey Nîmes jouaient le week-end dernier leur deuxième match de leur saison. Un déplacement à Tricastin chez les alligators et une nouvelle victoire 5/9. un match dans son ensemble bien maitrisé. Les Kroko menaient 1/5 à la pause et malgré le réveil des locaux en seconde période, les partenaires des frères Pereira, Lucas et Enzo enchainaient donc une deuxième victoire avant le gros derby face aux Mantas de Montpellier, invaincus eux aussi après deux journées. 

C'est sur le mythique circuit de Zonhoven en Belgique que le spiripontain Nathan Bommenel avait rendez vous avec la 4e manche de la coupe du monde de cyclo-cross Élite. Le gardois de l'équipe As Bike Cross team a pris une intéressante 33e place à trois tours de Toon Aerts le vainqueur du jour. Bommenel a été appelé en équipe de France espoirs en qualité de remplaçant pour la 6e manche de Coupê du monde qui aura lieu à Tabor en République Tchèque le 14 novembre. 

Le Bagnolais Corentin Perolari était lui en Espagne sur le circuit de Valencia pour participer au championnat superbike espagnol l'ESBK, catégorie Open 600, en remplacement du pilote Loic Arbel. Si il chutait lors de la première course qui le contraignait à l'abandon, le gardois allait chercher une deuxième place lors de la seconde course. Il enchaine des ce week-end avec la manche de Jerez. 



Commentaires