LA MÉTÉO DES "GARDOIS" DE LBE...ÉPISODE 3

La troisième journée de Ligue Butagaz Énergie se déroulait du 22 au 25 septembre et a été marqué par  le dernier match en carrière de Cindy Champion. La joueuse de Bourg de Péage tire donc sa révérence après trois matchs et part invaincue en cette saison 2021/22. Un dernier match ponctué par une victoire 26/24 face à Dijon. Un dernier but à la 14e minute pour conclure une belle carrière. Un bébé qui va arriver, des projets plein la tête, Cindy sera en interview Clap de fin de carrière la semaine prochaine sur JuSports30. En attendant, état des lieux des gardois de la LBE version météo... Allez c'est parti pour cette troisième journée...

☀️ Plein pour les bisontins Juliette Faure et son coach Sébastien Mizoule. Le club du Doubs vient d'enchainer une deuxième victoire consécutive et la demi centre cévenole n'est pas étrangère a cette nouvelle victoire. L'ESBF s'est imposé à Chambray 25/26 et la numéro 30 a rendu une copie de 5 buts sur 8 tirs. Le club bisontin continue sa remontée après sa défaite initiale face à Metz et les débuts en tant que coach principal de l'ancien adjoint du HBC Nîmes Sébastien Mizoule sont pour l'instant réussis. 

Meissa Maurice, la fille de Franck, le coach de l'USAM, a effectué son premier match cette saison avec Metz avec une large victoire face à Plan de Cuques 37/22. La jeune demi centre nîmoise a été prêté dans la foulée au club provençal en tant que joker médicale. Elle pourra obtenir du temps de jeu au HBPC. 

⛅️ Le ciel s'est un peu gâté sur Nantes et Guillaume Saurina. Les neptunes ont été battu à Paris 21/20 dans un match qui s'est joué à 10/10. Jusque la, les nantaises menaient, ce qui ne sera plus jamais le cas après. 

Après trois journées dont deux à domicile, les Mérignacaises de Christophe Chagnard sont toujours invaincues à domicile. Les plus tatillons me diront qu'elles n'ont toujours pas gagné mais accrocher Nice après Dijon dans leur salle Pierre Coubertin replace les girondines à la 9e place du classement. 

☁️ Les Dijonaises de Christophe Mazel ont chuté pour la première fois de la saison. Après une bonne première mi-temps, les joueuses du nîmois n'ont pas semblé en mesure de remporter le match passant quasiment toute la seconde période a essayer de revenir au score. Dommage!!! 

Le ciel s'est considérablement obscurci pour Perrine Petiot et Celles, largement battu par Brest à domicile 25/38 et qui enchaine une deuxième défaite de suite. 

🌧 Troisième défaite en autant de matchs pour Laurie Carretero. La montagne semblait insurmontable pour la gardienne nîmoise et ses coéquipières. Elle l'a été et le verdict est sans appel, défaite 37/22. La réception des promues de Celles sur Belle est importante pour s'éviter une saison galère. 

Crédit photo: Cyril Vergnon



Commentaires