LA MÉTÉO DES "GARDOIS" DE LIGUE BUTAGAZ ÉNERGIE...ÉPISODE 4

La quatrième journée, la première sans Cindy Champion, a rendu son verdict vendredi et samedi dernier. De nombreux gardois étaient concernés par cette journée. Tour des stades...

☀️ La jeune nîmoise, prêtée par Metz, Meissa Maurice a réussi ses débuts avec son nouveau club de Plan de Cuques. La nouvelle demi centre du club provençal a marqué à 4 reprises dont un jet de 7 mètres et son équipe à remporter son premier match de la saison. Enfin une victoire pour sa coéquipière nîmoise Laurie Carretero. Après 3 défaites consécutives, la gardienne a enfin gagné avec son nouveau club 32/25 face à Celles. 

Mérignac avait réussi deux matchs nuls pour une défaite lors des 3 premières journées. Les joueuses du coach nîmois Christophe Chagnard ont gagné. 30/25 face à Toulon et les girondines sont toujours invaincues à domicile et 5e au classement. 

☁️ Le temps s'est couvert sur Nantes et Besançon. Les deux équipes espéraient bien empocher une troisième victoire mais elles se sont heurtées aux 2 équipes en forme du moment, Bourg de Péage et Paris 92, toujours invaincues après 4 journées. Les Neptunes de Guillaume Saurina ont été mené tout le match et n'ont jamais réussi à inverser la tendance. La cévenole Juliette Faure a marqué le 25e but de son équipe, celui qui ramenait Besançon à un but de Paris mais l'ESBF du coach Sébastien Mizoule a fini par s'incliner 25/26. 

🌦 La JDA Dijon de Christophe Mazel s'est inclinée pour la 2e fois consécutive, 26/29 face à Chambray qui n'avait pas encore gagné cette saison. Les dijonnaises du coach nîmois glissent vers le bas du classement.  

🌧 3e défaite consécutive pour Perrine Petiot et Celles qui n'ont rien ramené de Plan de Cuques qui n'avait pas encore gagné cette saison. La stéphanoise passée par le HBC Nîmes a marqué 3 fois avant de rejoindre l'équipe de France ou elle a étrenné pour la première fois ce beau maillot bleu. Face à la République Tchèque, les bleues ont gagné 38/22 et malgré 2 tirs, il n'y pas eu de but pour la jeune demi centre.

Crédit photo: Frédéric Llopis



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON 7e TOUR DE COUPE DE FRANCE PAR YOAN DELAPLACE, CAPITAINE DU FC CHUSCLAN LAUDUN

LA FAMILLE MAURICE...FRANCK VU PAR MEÏSSA SA FILLE

4 AMOUREUX DU NÎMES OLYMPIQUE DÉCRYPTENT LA FIN DE SAISON DU CLUB