LA MÉTÉO DES "GARDOIS" DE LIGUE BUTAGAZ ÉNERGIE...ÉPISODE 4

La quatrième journée, la première sans Cindy Champion, a rendu son verdict vendredi et samedi dernier. De nombreux gardois étaient concernés par cette journée. Tour des stades...

☀️ La jeune nîmoise, prêtée par Metz, Meissa Maurice a réussi ses débuts avec son nouveau club de Plan de Cuques. La nouvelle demi centre du club provençal a marqué à 4 reprises dont un jet de 7 mètres et son équipe à remporter son premier match de la saison. Enfin une victoire pour sa coéquipière nîmoise Laurie Carretero. Après 3 défaites consécutives, la gardienne a enfin gagné avec son nouveau club 32/25 face à Celles. 

Mérignac avait réussi deux matchs nuls pour une défaite lors des 3 premières journées. Les joueuses du coach nîmois Christophe Chagnard ont gagné. 30/25 face à Toulon et les girondines sont toujours invaincues à domicile et 5e au classement. 

☁️ Le temps s'est couvert sur Nantes et Besançon. Les deux équipes espéraient bien empocher une troisième victoire mais elles se sont heurtées aux 2 équipes en forme du moment, Bourg de Péage et Paris 92, toujours invaincues après 4 journées. Les Neptunes de Guillaume Saurina ont été mené tout le match et n'ont jamais réussi à inverser la tendance. La cévenole Juliette Faure a marqué le 25e but de son équipe, celui qui ramenait Besançon à un but de Paris mais l'ESBF du coach Sébastien Mizoule a fini par s'incliner 25/26. 

🌦 La JDA Dijon de Christophe Mazel s'est inclinée pour la 2e fois consécutive, 26/29 face à Chambray qui n'avait pas encore gagné cette saison. Les dijonnaises du coach nîmois glissent vers le bas du classement.  

🌧 3e défaite consécutive pour Perrine Petiot et Celles qui n'ont rien ramené de Plan de Cuques qui n'avait pas encore gagné cette saison. La stéphanoise passée par le HBC Nîmes a marqué 3 fois avant de rejoindre l'équipe de France ou elle a étrenné pour la première fois ce beau maillot bleu. Face à la République Tchèque, les bleues ont gagné 38/22 et malgré 2 tirs, il n'y pas eu de but pour la jeune demi centre.

Crédit photo: Frédéric Llopis



Commentaires