L'OAC LEADER, PAS DE VAINQUEUR ENTRE BEAUCAIRE ET AIGUES MORTES, NIMES N'AVANCE PLUS DU TOUT...

Quatre buts, une quatrième victoire consécutive et une place de leader après cinq journées...le début de saison de l'Olympique d'Alès est parfait. Considéré comme un des favori à l'accession en National 2, le club cévenol a fait honneur à son statut face à une équipe de Balma qui n'aura tenu que 27 minutes et le premier but alésien signé du défenseur central Alain Moges. Si il leur faudra attendre la seconde mi-temps pour assoir leur victoire, jamais les gardois n'auront tremblé. En mode rouleau compresseur, les joueurs de Stéphane Saurat allaient marquer trois nouveaux buts par trois buteurs différents, Arnold Abelinti, Lucas Franco et Ibrahima M'Boup en seconde période pour une victoire 4/0. Et vu que dans le même temps, Blagnac se faisait accroché par Narbonne, Alès prenait la tête du classement. 

Il n'y a eu ni but, ni vainqueur dans ce deuxième derby gardois de la saison. Après avoir reçu Nîmes, le Stade Beaucairois se déplaçait à Aigues Mortes pour derby gardois de haut de tableau. En effet, le sixième du classement recevait le troisième. Malheureusement, ce match a été marqué par la maladresse des attaquants des deux équipes. Chaque équipe aura eu sa mi-temps et chacun sa chance mais le résultat a toujours été le même...tir au dessus, tête trop décroisée, transversale, tir à côté ou frappe trop écrasée. Avec ce match nul, Beaucaire reste à la 3e place, Aigues Mortes lui monte à la 5e place, avec un match en moins. 

Chaque semaine, le constat est toujours le même...la réserve nîmoise a été trop inoffensive pour espérer quel qu'autre résultat que cette troisième défaite de la saison. Et cette fois, ce sont les catalans d'Albères-Argeles qui sont venus chercher leurs points à La Bastide. Ils en sont repartis avec trois sans que cela ne souffle d'aucune contestation. Après dix minutes, les jeunes crocodiles étaient menés 0/1. La réaction fut très timide et la confiance s'envolait avec les occasions ratées. Le gardien catalan Del Prado n'était que peu inquiété et c'est logiquement que son équipe doublait la mise. Le score final était de 0/2 et avec ce nouveau mauvais résultat, les joueurs de Yannick Dumas sont relégables. 

Crédit photo : AllezAles.fr



Commentaires