PREMIERE POUR UZES, LES ANGLES ENCHAINE, ENCORE LOUPÉ POUR ALES

Le Rugby Club Uzétien peut remercier son demi de mêlée Thomas Vermeulen, qui en l'espace de dix minutes, a mis son équipe sur de bons rails en allant par deux fois aplatir dans l'embut de l'US Deux Ponts. Et vu que le buteur géorgien Georges Jimsheladze avait bien réglé la mire, cette rencontre commençait plutôt bien pour les joueurs de Bernard Mathieu 17/6 à la 15e. Georges Suluashvili perforait la défense iséroise et portait le score à 22/6, 24/6 une fois la transformation passée par son coéquipier géorgien. Mais Uzès balbutiait son rugby et encaissait coup sur coup deux essais transformés juste avant la pause. Pont de Claix était revenu dans la partie. Avec une défense imperméable malgré un carton rouge pour JB Perrigot et donc une infériorité numérique à gérer et un Jimsheladze précis avec trois pénalités passées, le RCU faisait le break et s'imposait 33/23 pour la première fois de la saison. 

A Valréas, le RCAGR aura mené tout le match. Les pieds de Dimitri Joly et Maxence Crevoiserat et la force de Ludo Cherbetain et Olivier Facéries auront eu raison des vauclusiens. Sans jamais trembler, les gardois ont fait monter le score petit à petit marquant trois essais dont un doublé de l'expérimenté Facéries. Menant 6/17, les protégés du président Alain Sanciaume se sont finalement imposés 19/33 et confortent leur première place. 

Le RC Cévenol voulait enchainer après sa première victoire de la saison de la semaine dernière. Mais les alésiens sont revenus du Stade André Laden de Vendres avec un troisième revers en quatre rencontres. Face à l'Entente Vendres/Lespignan/Sauvian qui n'avait pas encore gagné de la saison, le RCC n'est jamais arrivé a prendre le meilleur sur son adversaire. Les joueurs de Laurent Brajon auront couru après le score tout le match, rentrant aux vestiaires menés 15/7 et incapable de renverser la tendance malgré deux essais . Les gardois rentrent de leur voyage en terre héraultaise avec une défaite 25/15 qui confirme leur début de saison difficile. Et ce n'est pas la venue du leader Palavas qui se présentera à la montée de Silhol ce dimanche qui est de nature à rassurer. 

Crédit photo: RCU officiel sur Facebook 



Commentaires