EN BREF POUR FINIR LA SEMAINE...

Au programme de cette fin de semaine, du tennis de table, du cyclo cross, du cross country et du trail.

L'Alliance Nîmes Montpellier Tennis de Table a brillé lors des championnats de France juniors à Montivilliers en Seine Maritime. le club regroupant l'ASPC Nîmes et le Montpellier Tennis de Table a ramené 9 médailles. Encore une belle razzia pour les frères Lebrun, Alexis et Felix se partageant or pour Alexis et argent pour Felix en simple et argent en double. Médaille d'or également pour Lucie Mobarek (qui prendra le bronze en simple) en double associée à l'alsacienne Charlotte Lutz et pour Martin Baechler en double. Sohan Gilles, bronzé en simple et en double et Fabio Rakotorimanana médaillé de bronze en double complètent cette belle moisson. 

La Coupe du monde de cyclo-cross Élite emmenait le jeune spiripontain Nathan Bommenel en Belgique à Koppenbergcross. Après une chute et un demi tour à pied, le gardois termine à la 33e place. L'apprentissage du haut niveau continue pour le coureur de la Team As Bike Cross. 

A Caussade dans le Lot et Garonne, les gardois du cross-country ont encore particulièrement brille...comme le soleil du sud-ouest sur ces demi finales du championnat de France. Cross Long, court ou course masters, on y a vu que du Gard. L'AC2A ressort encore dominateur par équipes avec une seconde place sur l'épreuve longue féminine et une première place sur le long masculin. Sur le court féminin, l'AC2A termine sur la 3e marche du podium juste devant l'Union Sud Athlé 30, le club emmené par Vincent Boucena-Badon prend la 2e place chez les hommes devant l'AC2A. On retiendra au niveau individuel, le triplé du trio de l'AC2A Michael Gras, Romain Coucières et Julien Samson sur cross long, la deuxième place de Bruno Freudenreich (AC2A) en Masters et les 3e places d'Amandine Morissey (AC2A)sur long féminin, de Vincent Boucena-Badon (USA30) sur court masculin et d'Edgard Ordonez-Olmo (AC2A) en Masters.

Enfin pour finir, un petit clin d'œil à Steeve Léonard qui pour sa première sous les couleurs de l'AC2A Team trail a terminé 6e lors de l'Ultra du Festa Trail (120 kms) sur les pentes du Pic Saint Loup. Le Poulxois a terminé en 15 heures 22 minutes et 26 secondes à une vitesse moyenne de 6,56 km/h sous des conditions météos difficiles.


Commentaires