EN BREF POUR FINIR LA SEMAINE...

Du basket, du foot féminin, du vétathlon et de la moto au programme de cette fin de semaine.

Et on commence avec les filles du Nîmes Basket qui ont été battu 83/50 par l'Entente Basket Ondaine, une semaine après avoir perdu un match important dans l'optique du maintien face au Coteau Basket. Après cette sixième défaite, les joueuses de Nathalie Daumet pointent à la dernière place du classement avant la réception ce dimanche de l'équipe de Veauche, classée actuellement à la seconde place de la poule de Nationale 3. 

De U11 et U13 a 8 à U15 et U18 a 11…c’est une magnifique journée de football féminin qui s’est déroulée sur la pelouse du terrain Stephane Diagana. Tout au long de ce samedi, l’Entente Perrier Vergeze avait convié les jeunes joueuses du Foot Féminin Nîmes Métropole Gard mais aussi l’OM, Saint Étienne et l’OGC Nice. Il y avait aussi les vauclusiennes de Monteux et d’Avignon et les provençales de Marignac-Gignac. Le tout sous le regard de Gérard Precheur, ancien coach à succès (2 triplés coupe/championnat, champions League) de l’OL qui a déclaré " c’était une belle promotion pour le football féminin, j’ai pris beaucoup de plaisir à échanger avec l’encadrement et beaucoup de plaisir à observer les rencontres"

A Congénies avait lieu la première manche des 3C, épreuve de vétathlon organisée par la Team Calvisson. Maxime Rivier, décidément très en forme après sa victoire lors du vétathlon de Deaux, a fait coup double dans la vaunage. Associé à Laurent Maldan qui lui passait le relais en 4e position, le jeune vététiste alésien n'a laissé aucune chance a ses adversaires et survolait l'épreuve VTT pour s'imposer en 1h25'48 devant le duo Nicolas Herbau et Bruno Gallon pour 22 secondes. 3e temps scratch, Sébastien Smargiassi remporte l'épreuve individuelle en 1h28. Les beaucairoises Virginie Roux/Coline Martinez remportent l'épreuve féminine par équipe, Paulo Louro Duarte et Yoni Boquis l'épreuve Masters et le duo Sandrine Brujas/ Samuel Maurin pour sa 2e course ensemble s'impose en mixte devant le lézanais Hugo Weiss et Constance Valentin. Dorine Mathieu remporte l'individuel féminin et Janick Berthézene l'indiv Masters. Rendez le week-end du 21 novembre à Caveirac. 

Le Sauvain Adrien Metge a terminé 3e du rallye de Sao Paulo coptant pour le championnat brésilien. Un rallye marqué pour le gardois par de nombreux soucis (eau dans le moteur, chute le jour 1). Mais il marque tout de même des points importants après avoir assuré le deuxième jour et reste en tête du classement général Moto 1. 



Commentaires