EN BREF POUR FINIR LA SEMAINE...

Au programme, pour finir cette semaine du cyclisme, du rugby à 7, du cross-country et du cyclo-cross.

Et on commence avec Alexandre Delettre, le cycliste professionnel de Bellegarde qui a retrouvé une équipe. Le meilleur grimpeur de la dernière étoile de Besseges, passé pro en début de saison dernière chez la Team Delko, n'avait plus d'équipe depuis l'arrêt il y a quelques semaines de son équipe. La Team Cofidis, équipe Pro-Tour, a annoncé hier avoir recruté le gardois pour la saison prochaine. Alexandre Delettre a déclaré sur ses réseaux sociaux que "rejoindre l'équipe cofidis est une belle opportunité pour poursuivre sa progression..."

Numéro 3 sur le dos, Joris Simon n'a malheureusement pas soulevé le trophée de l'InExtenso Super Sevens Rugby. Monaco, club ou l'ancien nîmois a fait la saison club de rugby à 7, s'est incliné en finale de la saison 2021 dont les phases finales se déroulait samedi dernier à la Paris Défense Aréna. Les monégasques de l'ancien joueur du rugby Club Nîmois se sont inclinés 40/14 face aux Barbarians après avoir battu en demi le Racing 92, vainqueur de l'édition 2020. 

C'est une belle délégation alésienne qui s 'est déplacée le week-end dernier à Montauban à l'occasion des finales des championnats de France de cross-country. Si l'AC2A n'a pu réitérer ses bons résultats de 2019 (titre pour les , en 2020 les championnats de France n'avaient pas eu lieu, le club du président Ludovic Cirilo rentre tout de même avec une belle médaille de bronze par équipe pour les Masters de Bruno Freundenreich. Le club Alésien voit aussi les juniors Julie Lafare et Thomas Termote terminer 11e et 16e. Les cadets de l'USA30 (Union Sud Athlé 30) ne sont pas passés loin du podium de la catégorie en terminant 5e.

Enfin pour finir, c'est avec un beau maillot tricolore que le spiripontain Nathan Bommenel a participé à sa première coupe du monde de Cyclo-cross à Tabor en République Tchèque. Il termine à une belle 23e place de la catégorie espoirs



Commentaires