EN BREF POUR FINIR LA SEMAINE...

De la natation, du hockey sous toutes ses formes et de l'automobile... C'est parti, on fini cette semaine avec des sportifs gardois qui se sont mis en évidence ces derniers jours

Seule la nageuse d'Oyonnax Caithlin Frustié est allée plus vite qu'elle. la nageuse du Nautic Club Nîmois Maena Diomandé est devenue championne de France 2021 Nationale 2 sur le 200m dos dans un temps de 2'27"67. Elle temrine également 5e de la finale C du 50m nage libre. 

Alors qu'ils restaient sur de bonnes prestations encourageantes, malgré les défaites, face à Briançon, Toulon ou Annecy, les Kroko Nîmes Hockey sur Glace ont lourdement chuté à Nice. Ce sont pourtant les nîmois qui avaient frappé les premiers par Tom Buisson, auteur d'un doublé comme Johan Rossignol, le 5e étant l'œuvre de Jordan Agliardi. Mais dominés dans le premiers et troisième tiers temps (4/2 et 4/1), les joueurs de Raphael Facchini se sont finalement inclinés 10/5. 

Les Krokos à Roller voulaient eux confirmer leur victoire à Bassan après leur défaite il y a vingt jours face à Montpellier. C'est chose faite et avec la manière face aux Salyens d'Aix en Provence. Les nîmois se sont imposés dans leur salle 11/4 et avec quatre victoires en cinq matchs se positionnent à la seconde place du classement. 

Le pilote Alésien Romain Dumas a terminé la Baja 1000 au nord du Mexique. Et c'était peut être ça le plus difficile. Après 38 heures et 26 minutes de courses dont un relais de treize heures (de 13h30 à 2h30) pour le gardois, le proto Glickenhaus Racing du trio Skilton, Viry et donc Dumas a terminé 127e sur 299 partants et 187 classés de cette course surnommée, et ce n'est pas pour rien, le Far West du sport auto. L'Alésien et ses partenaires terminent surtout 7e de leur catégorie Class1. 

Sur le Rallye Terre de Vaucluse, qu'ils découvraient entièrement tous les deux, dernière épreuve du championnat de France des rallyes sur terre, les gardois Léo Rossel et Benjamin Clemençon ont terminé au 5e et 7e place du rallye, 3e et 4e de la catégorie R5 que le petit frère de Yohan Rossel a longtemps mené. L'Alésien et sa copilote Jessica Fouret, sur leur Hyundai préparée par le Team Sarrazin Motorsport, qui étaient en course pour le titre avant le début de ce rallye, terminent sur le podium du championnat de France à la 3e place et le Saint Jeannais, lui sur une Ford Fiesta aussi préparée par l'équipe de Stéphane Sarrazin, fini 9e. 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

LE MAM’SOCCER 5 PADEL…UN LIEU QUI PEUT VITE APPARTENIR À TOUT LE MONDE

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"