GRAND CHELEM POUR LES CLUBS GARDOIS DE FÉDÉRALE 3

Trois matchs...trois victoires. les trois clubs gardois de Fédérale3 ont réussi un beau grand chelem ce dimanche 28 novembre. Un beau carton pour le Rugby Club Les Angles, une belle copie pour le Rugby Club Cévenol et une belle seconde période pour le Rugby Club Cévenol, voila ce qu'il faudra retenir de ce dimanche. 

Les Anglois du duo Joris Matheron/Christian Sanciaume voulaient montrer un autre visage que celui affiché dans le derby face à Uzès la semaine précédente. Et c'est chose faite...et bien faite!!! l'US Renages-Rives à fait les frais de la réaction gardo-rhodanienne. Onze essais, un écart de vingt points à la pause 29/9 et une seconde période à sens unique avec la bagatelle de soixante et onze points marqués. Autant dire qu'il y a eu du spectacle à Roger Pages avec un RCAGR30 en mode rouleau compresseur. Il n'y a guère plus à dire tant l'écart entre les deux formations était grand. 

A Saint Affrique en Aveyron, il ne faisait pas chaud!!! Alors histoire de ne pas se faire enrhumer, le Rugby Club Cévenol a vite plié l'affaire. Une mi-temps et le tour était joué. Derrière, les alésiens ont fermé la boutique et ramené de leur périple aveyronnais une seconde victoire de la saison. Pour cela, les joueurs de Laurent Brajon se sont appuyés sur un Damien Vives en pleine forme. Auteur d'un essai, de deux transformations et deux pénalités, l'ouvreur gardois a été un véritable pour bourreau pour le RCSA. Le RCC s'impose finalement 3/25 (3/20 à la pause) et se classe 8e au classement de la poule 8.

Enfin, dans un stade du refuge frigorifié par le vent glacial, le Rugby Club Uzétien a mis une mi-temps a réchauffer ses supporters. Une mi-temps ou les ducaux sont passés à côté de leur mi-temps, faisant craindre une nouvelle défaite. car après quarante minutes, ce sont les joueurs de Privas qui menaient 6/8. Oui mais voila, les murs du vestiaire ont du trembler à la pause car les uzétiens sont revenus sur leur pelouse synthétique avec de meilleures intentions. A l'image de leur demi de mêlée Thomas Vermeulen, auteur de deux essais, la seconde période allait être d'un tout autre calibre et Uzès qui prenait les devant pour s'échapper pour mener 27/14. L'essai transformé des ardéchois au bout du temps réglementaire ne changeait rien, le RCU s'imposait 27/21. 

Crédit photo: Christelle Pyczak




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON 7e TOUR DE COUPE DE FRANCE PAR YOAN DELAPLACE, CAPITAINE DU FC CHUSCLAN LAUDUN

LA FAMILLE MAURICE...FRANCK VU PAR MEÏSSA SA FILLE

4 AMOUREUX DU NÎMES OLYMPIQUE DÉCRYPTENT LA FIN DE SAISON DU CLUB