CONF DE PRESSE USAM NIMES/TATABANYA

Franck Maurice et celui qui a été un des héros du match, le portier slovaque Téodor Paul se sont présentés dans un des salons du parnasse accompagné de Dragan Djukic le coach de Tatabanya et de Zsolt Balogh le capitaine du club hongrois. Les sourires étaient présents après cette victoire au forceps de l'USAM Nîmes Gard et le jeu des questions pouvaient commencer. 
C'est Franck Maurice, le coach de l'USAM qui répondait le premier "Etre leader ce soir, c'est anecdotique. On a fait le match qu'on voulait. On a l'impression que tous les jours il peut se passer quelque chose. ce soir, je suis content de ce qu'on a fait. On l'a gagné en ne laissant pas trop d'énergie en première période. on a pu faire quelques rotations avec les jeunes. Téo a fait 6 arrêts dans le money time. Je suis content pour lui" 
Dragan Djukic prenait la parole "Ca a été très dur, je félicite l'USAM et Franck. On savait a quoi s'attendre notamment au niveau de l'état d'esprit. Je savais que Nîmes était entre deux matchs importants* et mes joueurs ont manqué d'expérience".
Puis c'était au tour de Téo Paul, ému car il a joué à Tatabanya "Je suis content de cette victoire. je savais que ça serait difficile car on manque de beaucoup de joueurs. je suis juste content pour l'équipe, pas pour moi. J'ai fait quelques arrêts. j'ai su juste avant le match que Debs** était forfait. je suis concentré même si je suis tout seul. On a préparé le match avec Gaby et Rebich*** (rires). Le plus important; c'était la victoire. Ma blessure? Oui je me suis fait mal à un entrainement et j'étais incertain mais on a gagné.
Franck Maurice reprenait alors la parole avec beaucoup d'humour "La boite à pharmacie se vide mais la pièce est pleine (rires)"
Zsolt Balogh parlait à son tour " Au nom de l'équipe, je suis très déçu. On était venu pour bien jouer mais on a fait trop d'erreurs à la fin. Je félicite Téo qui est un ami de longue date. Je ne pense pas qu'on soit favori la semaine prochaine**** mais on va aborder ce match sans pression. On espère gagner."
Son coach surenchérissait "Nîmes est la meilleure équipe de ce groupe quand il est au complet. Téo et Salou ont fait une belle performance"
C'est à Franck Maurice que revenait l'honneur de conclure " Tatabanya, c'est une équipe qui joue bien au hand. je voudrais les féliciter. J'ai pris du plaisir ce soir. J'espère un match aussi entrainant la semaine prochaine en Hongrie.Sur l'ensemble des matchs depuis le début de la compétition, je regrette forcément le match face a Athènes ici"
Je lui demandais alors si Mathieu Salou avait répondu à ses attentes "Mathieu c'était bien de le faire commencer et c'était bien de l'associer à Mika Guigou. Dans les moments importants, il a été précieux. Commencer un match c'est une chose, faire le Money Time c'en est une autre. On est bien placé pour la qualif. On est dans une poule dense. Le joker médical? On cherche. Oui qui cherche...trouve. Le contexte sanitaire est aussi important. On ne peut pas faire un joueur de n'importe ou rapidement..."
*Après avoir joué le MHB samedi dernier, l'USAM joue Nantes ce samedi. ** Rémi Desbonnet *** Julien Rebichon faisait office de deuxième gardien hier soir. ****Tatabanya reçoit l'USAM


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

LE MAM’SOCCER 5 PADEL…UN LIEU QUI PEUT VITE APPARTENIR À TOUT LE MONDE

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"