DES NEWS DE CANDICE MAURIN

Ça c'est passé le 3 octobre contre Clermont Ferrand, Alors qu'elle part en contre attaque, Candice Maurin, l'ailiere gardoise du club de Saint Amand les Eaux, club de D2F, est percutée par une Clermontoise. Elle comprend de suite...les croisés sont touchés. Apres les examens, elle apprendra que le ménisque l'est aussi. Elle est opérée un peu plus d'un mois après, le 8 novembre a Montpellier. JuSports30 est allé prendre de ses nouvelles.
JS30: Salut Candice, comment vas tu?
CM: Salut Ju. Ça va. Trois semaines et demi que j'ai été opéré. J'ai passé le plus dur en terme de douleur. J'ai encore des béquilles pour quelques jours. J'ai de suite retrouvé mon extension complète après l'opération et ça c'est bien. Le premier mois, c'est le plus dur. Il faut réapprendre à marcher. Je n'a plus les points,les cicatrices sont belles, c'est encore un peu douloureux. Cela fait cinq semaines que je suis redescendu dans le Sud. Je vais bientôt remonter à Saint Amand. 
JS30: Tu as été coupé dans ton élan car ton début de saison dans le Nord était bon?
CM: Oui c'est très frustrant. Tout allait bien. C'est le seul point noir dans ma vie. J'ai réussi mon diplôme d'infirmière et je ne me consacrais qu'au Hand. J'étais focus sur mon club avec un groupe ambitieux et un projet intéressant. Même si c'est de la D2*, c'était prenant. Je n'ai pas mis beaucoup de temps à me familiariser à ce nouvel environnement. J'ai eu la chance de deja connaître des filles en arrivant ici. Je me suis blessé au moment où j'étais en forme. Je m'étais déjà fait l'autre genou il y a quatre ans a Bourg. Je savais ce qui allait m'arriver. Je suis passé assez vite a autre chose. Du jour de ma blessure au 1er novembre, je suis resté a St Amand avec beaucoup de kiné pour bien préparer l'opération et j'ai été super bien entourée.
JS30: Quelle est la suite maintenant pour toi?
CM: Je suis un processus de rééducation avec un kiné en Arles. Quand je vais remonter dans le Nord, je ferai ma reeduc a l'hôpital de St Amand et je vais peut-être partir a CapBreton le 6e mois. L'avantage c'est qu'ayant déjà été opéré de l'autre genou, je sais les bons comportements a adopter. Mais je sais aussi a quel point c'est long et ce par quoi je dois en passer. Cette blessure ne m'arrêtera pas, je reviendrai plus forte.
* Candice jouait, avant de signer a St Amand, a Bourg de Péage qui évolue en Ligue Butagaz Énergie.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

LES ANCIENS DU NIMES OLYMPIQUE ONT RÉGALÉ À UZES