LE RCC SE COMPLIQUE LA TÂCHE MAIS ENCHAÎNE ENFIN, LE RCU CRAQUE EN SECONDE MI-TEMPS

A peine venait il se remettre son calendrier à jour que le Rugby Club Les Angles voyait son match à Izeaux reporté en raison des fortes chutes de neige qui sont tombées sur l’Isere. Les joueurs du président Sanciaume laissait donc les deux autres clubs gardois jouer cette 9e journée de fédérale 3. Et enfin, le Rugby Club Cévenol a enchaîné deux victoires consécutives. Après sa victoire à Saint Affrique il y a 15 jours, les joueurs de Laurent Brajon se devait de confirmer à domicile. Mais Dieu que ça a été compliqué. Pourtant les Alésiens auront toujours mené, s’appuyant sur deux essais par mi-temps et sur le pied de leur ouvreur Damien Vives. Oui mais voilà, à quelques jours de Noel, le RCC a distribué des cadeaux…défensif à son adversaire du Canton d’Alban. Les tarnais n’en demandaient pas tant et ils repartent avec un point de bonus défensif, battu 37/35. Mais vu la joie des cévenols à la fin du match, l’essentiel était de gagner, que dis je d’enchaîner.

A Renage-Rives, le Rugby Club Uzetien a repris ses mauvaises habitudes de ces dernières années, à savoir mener à la pause et s’écrouler en seconde mi-temps. Car sur la pelouse du stade Jean Claude Micoud de Renage, les ducaux avaient bien débuté et grâce à Quentin Ribault, auteur de tous les points gardois, ils rentraient même aux vestiaires en tête 13/16. Mais un fait de jeu allait changer la donne du match. Alexandre Valentin, le talonneur uzetien écopait d’un carton rouge juste après un essai de pénalité concédé et laissait ses partenaires a 14 pendant toute une mi-temps. Trop compliqué à gérer pour Uzes qui perdait le fil du match, encaissait deux nouveaux essais et s’inclinait 33/19.


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"