"JE SUIS FIER D'ÊTRE APPELÉ EN BLEU"

Après ses grands débuts en Top 14 il y a un tout petit peu plus d'un an, le jeune gardois Louis Foursans a confirmé en étant régulièrement aligné dans l'équipe des Cistes, surnom donné aux joueurs du Montpellier Hérault Rugby. Ce demi d'ouverture formé au Rugby Club Nîmois, dont il continue à suivre les résultats et a venir voir ses potes Yann Berthault ou Ilan Valderamma, a connu un début d'année 2022 très riche. Je fais le point avec lui sur ce premier mois de l'année, où il ne s'est pas ennuyé, ...avec ambition.
JS30: Salut Louis. Tu as été appelé dans le groupe élargi de l'équipe de France U20 qui va participer au tournoi des 6 nations de la catégorie. Raconte-nous un peu comment ça s'est passé ?
Louis Foursans: Salut Ju. J'ai été sélectionné pour quelques stages en début d'année dernière. La, même si je suis dans la liste élargie, je ne suis pas dans celle du match pour l'Italie car Montpellier mon club n'a pas voulu me libérer vu que Paolo Garbisi sera avec sa sélection et que le club avait besoin de moi. Pour la suite du tournoi, je vais voir avec le club les possibilités qu'il y a. On devait faire un stage avec l'équipe de France mais il a été annulé et on a fait un rassemblement qui s'est super bien passé. C'était important pour les leaders de jeux et le capitaine. Je suis fier d'être appelé en bleu, on avait déjà pas mal parlé avec le manager et ça fait très plaisir d'être dans le groupe.
JS30: Ce mois de janvier, il a été aussi marquée par la claque reçu avec ton club en Coupe d'Europe face au Leinster. Comment as-tu vécu cela ?
LF: Il y avait des cas de Covid dans notre équipe, beaucoup de blessés. On s'est présenté pour jouer le Leinster avec une équipe diminuée, sachant que l'équipe en face, c'est plus de la moitié de l'équipe d'Irlande. Ils étaient en place sur ce match. On n'a pas su tenir le match et le score a vite enflé. On a forcément un sentiment de honte même si on savait que cela serait dur et on ne se rendait pas forcément compte du score sur le terrain. Ça nous a beaucoup touché car on a été beaucoup critiqué. On savait que ce n'était pas votre niveau. Surtout que le début de saison est plutôt bon, on a fait un bon début en Top 14, on savait que le tirage de la Coupe d'Europe était compliqué avec le Leinster et Exeter qui sont de très belles équipes. Après cette défaite, on ne s'est pas remis en question, on savait que ce n'était pas nous.
JS30: Une semaine après, il y a eu cette réaction face à Exeter avec en plus la qualification pour la suite de la compétition ?
LF: On avait perdu là-bas à l'aller même si on avait tenu une bonne mi-temps. On avait un cœur de se racheter du match du Leinster. On avait vraiment un cœur de se racheter pour nous et pour nos supporters. L'objectif de se qualifier a été rempli et on a pu un peu savourer.
JS30: Tu as été formé au Rugby Club Nîmois, tu continues toujours à jeter un œil sur les résultats du RCN ? Tu en penses quoi de leur début de saison ?
LF: Bien sûr, je jette toujours un petit regard sur les résultats du RCN. Ça fait plaisir de voir qu'ils sont devant au classement. Ils étaient premier avant tous ces matchs reportés. Je sais que les joueurs sont gênés par tous ces reports mais ils font une bonne saison et ça c'est cool. Ça joue l'offensive cette saison et les résultats font plaisir à voir. 
JS30: Allez pour finir, qu'est-ce que je te souhaite pour cette deuxième partie de saison ?
LF: Ecoute, aller le plus loin possible en Coupe d'Europe, se qualifier pour les phases finales de Top 14 et décrocher une victoire dans le tournoi U20.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

LES ANCIENS DU NIMES OLYMPIQUE ONT RÉGALÉ À UZES

MON 7e TOUR DE COUPE DE FRANCE PAR YOAN DELAPLACE, CAPITAINE DU FC CHUSCLAN LAUDUN