LE BAGNOLAIS FLORIAN TAULEMESSE CONTINUE SON TOUR DE CHYPRE

AEK Larnaka, Ethnikos Achna et maintenant Néa Salamina...le gardois Florian Taulemesse, arrivé sur l'île de Chypre en 2017. Il va connaitre sa cinquième année et son troisième club. Le natif de Bagnols a signé un contrat d'un an et demi avec ce club réputé du championnat chypriote mais descendu en deuxième division la saison dernière. Après un expérience malheureuse avec l'Ethnikos Achna, il veut reprendre avant tout du plaisir avec son nouveau club. Alors qu'il marqué pour son premier match avec sa nouvelle équipe lors de la victoire 3/0 face au SLA Omonia, il jouait hier soir son deuxième match face à Achyronas Liopetriou*. Le matin même, il était au téléphone avec moi via WhatsApp pour me présenter sa nouvelle aventure...rouge et blanche**.

JS30: Salut Florian, Néa Salamina, nouvelle aventure, comment s'est passé ce transfert?

Florian Taulemesse: Salut Ju. Ecoute, j'étais parti à Achna parce que c'était un ami qui en était le coach. Ca s'est fait rapidement fin juin. Apparemment, il y avait un bon groupe, malheureusement ça n'a pas été le cas. Pour certains joueurs, c'était normal de perdre. Pour moi, c'était dur à accepter. En décembre, Salamina s'est présenté à moi. c'est un club de D2 de Famagouste mais qui est basé à Larnaka, mais avec un projet de remontée immédiate. Ce club est structuré et veut me faire confiance. Actuellement on est 6e*** à deux points du troisième et à trois du second. Les quatre premiers montent. On est dans la course pour monter.

JS30: Tu as stoppé ton expérience à Achna. Ca s'est passé comment la bas?

FT: J'ai vite été déçu de la situation. On était dernier du classement. Je n'étais plus habitué à jouer le bas du classement. Je ne pouvais pas l'accepter. Ca n'a pas été une mauvaise expérience car il y a des gens très bien dans ce club. Mais sur le plan sportif, ça ne s'est pas passé comme je l'espérais. 

JS30: C'est ton troisième club sur l'ile de Chypre, tu commences à devenir un vrai chypriote?

FT: Quand je suis arrivé, c'était pour allonger ma carrière. Je voulais rester à l'AEK mais malheureusement, ça ne se passait plus trop bien pour moi. A Chypre, franchement il y a un bon niveau. Les clubs signent des joueurs de bonne qualité. Pour un père de famille, c'est le top. Les déplacements sont courts, tu es souvent à la maison, il n'y a pas de problèmes de sécurité, le climat est bon. Ma famille est très bien la bas. 

JS30: Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison?

FT: Aider l'équipe à remonter en D1 et pourquoi pas être champion. Espérons que l'on soit en D1 et que je continue mon aventure avec ce club. Je veux marquer des buts. Ca fait une semaine que je suis la et déjà été super bien intégré.

*victoire 2/0 **les couleurs du club de Néa Salamina Famagouste ***l'interview a été fait avant le match de hier soir et après sa victoire, le club est 3e. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MON 7e TOUR DE COUPE DE FRANCE PAR YOAN DELAPLACE, CAPITAINE DU FC CHUSCLAN LAUDUN

LA FAMILLE MAURICE...FRANCK VU PAR MEÏSSA SA FILLE

4 AMOUREUX DU NÎMES OLYMPIQUE DÉCRYPTENT LA FIN DE SAISON DU CLUB