"LE NUL AURAIT LARGEMENT ÉTÉ MÉRITÉ"

Candice Pognat (numéro 6 sur les photos) est la joueuse d'expérience de la jeune équipe du Foot Féminin Nîmes Métropole Gard. Positionnée au début de saison en défense centrale, elle a depuis quelques matchs retrouvé sa place au milieu de terrain, a où elle se sent le plus à l'aise. Même si elle a conscience que le classement ne reflète pas le niveau de l'équipe de Gaby Taves et Ludovic Gros, les deux coachs, du fait de la jeunesse de l'équipe et de la gestion difficile des émotions, cette joueuse, au plus de cent matchs en D1 et ancienne internationale U19, se régale au sein du FFNMG et apprécie sa nouvelle vie dans le Gard. 
JS30: Salut Candice, elle te laisse des regrets cette défaite à Montauban ?
Candice Pognat: Salut Ju, oui beaucoup de frustration par rapport au match à lui-même. On a réussi à marquer rapidement mais derrière on prend deux buts évitables sur des erreurs de jeunesse. Il nous manque un peu d'expérience mais pourtant après la mi-temps, on revient avec de bonnes intentions et on fait le plus dur en revenant au score. Malheureusement, on prend une troisième but qui nous est fatal. Le nul aurait largement été mérité.
JS30: Quel était le discours des coachs avant le match ? Vous vous méfiez de Charlotte Fromentin la meilleure buteuse de la D2 ?
CP: Quoi qu'il arrive, on a un point avant chaque match. Après, on a peur de personne, on est une équipe très joueuse. On savait que Charlotte Fromentin est très dangereuse. Mais Romane (Benchao) avait bien réussi à la tenir au match aller. Et encore sur ce match la, nos défenseures ont réussi à la tenir et malgré le but qu'elle a marqué sur un coup de pied arrêté, on ne l'a pas trop vu.
JS30: Personnellement tu te sens comment dans cette équipe ?
CP: Je me sens très bien. Je leur apporte mon expérience et elles m'apportent beaucoup de choses elles aussi. Avec Lisa Pauleau, on essaye d'apporter notre vécu. Il ne nous manque pas grand-chose. On va continuer à travailler. À chaque match, cette équipe prend de l'expérience.
JS30: Et dans ta nouvelle vie dans le Gard ?
CP: Il y a du soleil, tout va bien (rires). Avec quelques points au classement en plus, ça serait encore mieux.
JS30: En parlant de classement, il y a un match très important non pas ce weekend mais le weekend prochain face Arlac Mérignac ?
CP: Oui il est très important. Si on gagne, on soufflera un peu au classement. Mais on ne sous-estime pas cette équipe, on va bien préparer le match et le prendre le plus sérieusement possible.
Crédit photo: Montauban FCTG



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

LES ANCIENS DU NIMES OLYMPIQUE ONT RÉGALÉ À UZES

MON 7e TOUR DE COUPE DE FRANCE PAR YOAN DELAPLACE, CAPITAINE DU FC CHUSCLAN LAUDUN