A LA DÉCOUVERTE DE MARY-CHARLOTTE TURCO, L'ÉTOILE MONTANTE DU TRAIL GARDOIS

Roxanne Ardiet, Emmanuel Gault, Jérémy Martin, Ludivine Conrie, Bastien Jannetta ou encore le jeune Tom Chaudon...En matière de trail, le Gard regorge de talents. Il est un nom que l'on entend de plus en plus depuis une grosse année, c'est celui de Mary Charlotte Turco. Originaire de Saint Victor la Coste, elle est arrivée sur le tard dans cette discipline mais de suite ça a matché. Le trail et elle, c'était une évidence!!! Présentation d'une femme de son temps qui combine sa passion avec sa vie familiale et son travail au magasin Plein Ciel de Saint Laurent les Arbres avec son mari Cyril. Une rencontre très marqué par ce Gard qu'elle aime tant. 

JS30: Peux tu te présenter pour les gens qui ne te connaissent pas?

Mary Charlotte Turco: Je suis originaire de Saint Victor la Coste. J'ai fait une petite entorse au Gard à la fin de mes études quand je suis partie vivre à Avignon. Mais je suis vite revenue. J'ai fait des études dans le vin. Mon papa a un domaine viticole. J'ai grandi dans un milieu d'hommes. J'aurais 39 ans en avril. J'ai toujours couru. Je faisais du judo étant jeune, de l'athlé et du ski tous les ans. Quand on est ado, on aime pas trop courir. Moi, je me suis remise à courir quand j'ai eu ma fille, pour perdre du poids. Il y a cinq ans, je me suis investi un peu plus. mon mari m'a offert une montre pour courir et grâce à ma voisine et à mon ostéo, qui est devenu un ami, je me suis pris de plus en plus au jeu. Au début, j'ai fait de la route puis du trail. Ma première course était mixte (route et chemins) et j'ai fini 2e; Mon premier trail je l'ai à Chusclan, je crois que j'ai terminé 7e mais j'ai su ce jour la que c'est ce que je voulais faire.

JS30: L'an dernier, tu as gagné le trophée gardois des duos nocturnes avec ton mari?

MCT: Oui, on a gagné en mixte. Ca a été assez épique car j'étais blessée en début de saison. il y a deux ou trois courses ou ça a été compliqué. Mais on s'est accroché. Y a que sur la dernière course ou on était bien tous les deux (rires). C'était cool de partager ça avec mon mari. Il kiffe la course à pied même si il y est arrivé plus tard que moi. Il a une passion pour le matériel de course et il m'aide beaucoup.

JS30: Ton actu récente, c'était l'Eynavytrail ou tu aurais du gagner?

MCT: On sait pas...on sait jamais comment j'aurais fini. J'ai fait une erreur de parcours. J'ai mené jusqu'au 17e kilomètres. j'avais pourtant fait une reco mais je me suis trompé. le temps de redescendre, c'était trop compliqué. J'ai pas fini loin derrière mais je savais que je ne reviendrais pas. Je n'étais peut-être pas assez concentrée. Je suis contente pour Éléa (Martin qui l'emporte avec 43 secondes sur Mary Charlotte) car elle a fait une belle course et m'a mis la pression. En tant que compétitrice, je suis déçue de mon erreur. 

JS30: A quoi va ressembler ta saison 2022?

MCT: Je suis déjà inscrite sur le trail des Avens sur le 17 kms, sur les foulées de Villeneuve car c'est le club de mes enfants. J'aimerai faire le trail du Pic Saint Loup en Mars, le TMV (Tour des Monts Vauclusiens) que j'ai gagné l'an dernier et le Beaver Trail. J'espère aussi être sur les foulées de Poulx ce samedi. Floriane Cuq m'avait proposé de faire les duos nocturnes avec elle cette année mais je veux me consacrer sur l'individuel. Et courir au maximum dans le Gard car on a un super département pour ça.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"APRÉS NANTES, JE ME SUIS POSÉ PAS MAL DE QUESTIONS SUR MON ENVIE DE CONTINUER"