"AU FINAL, ON A LA VICTOIRE ET C’EST L’ESSENTIEL"

Vendredi soir, l'USAM Nîmes Gard a remporté une belle victoire 30/26 face a sa bête noire cristoliienne. L'occasion pour le public du Parnasse de voir évoluer la future recrue nîmoise Boiba Sissoko, et ça promet, l'occasion de voir le banc nîmois se remplir à nouveau et donner de bonnes possibilités a Franck Maurice, l'occasion de voir un jeune gardois nommé Damien Gibernon dynamiter Créteil et enflammer la salle nîmoise alors que la rencontre était des plus indécise. 
JS30: Damien, ça se termine bien mais que ça a été dur?
Damien Gibernon : C'est vrai qu'en milieu de seconde mi-temps, on a eu un petit temps faible. Ils nous sont repassés devant mais on a su remettre de l'agressivité, de la continuité dans le jeu. Notre gardien a fait des arrêts et au final on a la victoire, c'est l'essentiel. 
JS30: Cette équipe de Créteil vous a posé de gros problèmes.
DG: Au niveau du repli, on était un peu fatigué et ils ont appuyé sur ce point la. Ils nous ont passé a plus un a un moment mais on a su se remettre dans le match et au final, on a le victoire, c'est tout ce qui nous importe.
JS30: A la 46e, il y a eu cette réaction ou vous leur passez un 6/0 avec quatre buts pour toi*, c'est là que vous trouvez les ressources ?
DG: C'est ça, et en plus on embarqué le public avec nous et tout s'est bien passé. Au final, on a plus quatre a la fin, on a les deux points et on est content.
JS30: En parlant du public, il vous a bien soutenu, ca s'est senti?
DG: Oui ça s'est senti. En plus, avec la trêve internationale de un mois du a l'Euro, ça faisait longtemps qu'on avait pas joué a domicile. C'était un plaisir de retrouver le public, ils étaient là, ils ont fait du bruit et merci à eux.
JS30: Sur le plan personnel, tu as connu une belle période avec tes quatre buts?
DG: Des que j'ai un peu de temps de jeu, j'essaye de me donner à fond. Aujourd'hui, j'en ai eu beaucoup. Je suis très fier de moi et j'espère que j'en aurais encore dans les prochains matchs. Quoi qu'il se passe, dès que j'ai du temps de jeu, je me donnerai à fond.
JS30 : Cette semaine, il y a deux gros matchs qui vous attendent?
DG: C'est ça, mardi en coupe d'Europe et le weekend prochain contre Aix. On va essayer de bien récupérer et de se préparer au mieux pour Pelister, pour remporter deux points en coupe d'Europe puis de se reposer et préparer Aix pour une belle victoire a la maison.
*Il a marqué cinq buts au final après un premier en fin de première mi-temps
Crédit photos: Fabrice Foures


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

LES ANCIENS DU NIMES OLYMPIQUE ONT RÉGALÉ À UZES

MON 7e TOUR DE COUPE DE FRANCE PAR YOAN DELAPLACE, CAPITAINE DU FC CHUSCLAN LAUDUN