L'AC2A TEAM TRAIL DÉBUTE FORT SUR LE TRAIL TOUR NATIONAL

Quatre petites secondes!! Mais quelles secondes. De celles qui permettent au club Alésien de l'AC2A Team trail de remporter le Trail Givré, et ses 26 kilomètres, première manche par équipe du Trail Tour National format court. Quatre...un chiffre qui aura marqué les trailers alésiens sur cette manche rhodanienne. Car les protégés du duo Emmanuel Gault/Christopher Berraho ont ramené quatre podiums de Montanay dans le Rhône. Ludivine Conrie, 6e féminine et première Masters 0, les inséparables Adrien Chouchou et David Agoguet sur les deux premières places du podium Masters 0 homme et enfin l'énorme perf du Beaucairois Tom Chaudon qui termine 2e espoir. Une victoire pour quatre secondes que le club alésien doit a ses perfs collectives mais aussi a celle de Camille Sola qui termine 15e au scratch et qui offre donc pour quatre secondes cette victoires aux gardois. Pour le plus grand bonheur d'Emmanuel Gault "Je suis ravi, je savais qu'on avait constitué une groupe intéressant. C'est surement la manche la plus relevée du TTN, il fallait y aller en force et envoyer un peu plus que sur els autres manches. Il y a une perf collective très homogène et tout le monde a même sorti un peu plus. On est en tête du TTN des le début de la saison et on sait qu'on va monter en régime. C'est un groupe qui à une belle cohésion et une sacrée force collective. C'est un bulldozer ou tout le monde va chercher plus. Je leur ai dit que si on gagnait de quatre secondes, c'est qu'on le méritait. David et Adrien ont été fidèles a ce qu'ils peuvent produire. Camille je l'attendais pas à ce niveau. Il est plutôt costaud en montagne et la il me sort la perf de sa vie sur une course à pied de plat. Quand à Ludivine, c'est une guerrière, elle progresse à chaque fois, notamment grâce aux entrainements de Stéphane Jouvance. Elle est très investie et a faim de bien faire". 

Il en est un autre qui est content de la perf de l'équipe, c'est Christopher Berraho, qui est à l'origine avec Emmanuel de ce beau projet  et qui ne manque de souligner la belle perf de Tom Chaudon" Ils ont frappé un grand coup au niveau national cette fois avec une démonstration de force collective qui a toujours fait l’ADN de ce club alésien. Avec une Ludivine Conrie qui ne cesse de franchir des paliers et dont on se demande jusqu’ou peut elle aller…ça laisse présager des choses excellente pour la suite de la saison… Et avec également avec un Tom Chaudon dont j’avais déjà repéré l’énorme potentiel il y’a déjà 4 ans et qui avec maintenant l’intégration au sein de ce groupe et cette émulation collective mise en place par Manu, Stéphane et tous les coureurs du Team portent de plus en plus ses fruits. Concernant Tom, je pense qu’il a encore une énorme marge de progression et qu’il va encore faire parler de lui d’ici peu….C’est un jeune très bien entouré par sa famille et qui font tous du sport ensemble depuis de nombreuses années. C’est ce qui fait aussi sa force et il faut souligner le gros boulot de canalisation et de prépa de Manu…Cette Team et ce groupe font plaisir à voir de semaines en semaines. L’évolution et la propagation de ces ondes sont positives pour cette discipline de l’athlétisme qui manquait au club alésien. Encore un énorme bravo à tout ce groupe pour cette excellente performance collective….

Au sein de cette équipe, Ludivine Conrie réalise un sacré début de saison. Après sa victoire à Font Romeu, la nîmoise s'est encore distinguée dans le Rhône. Une performance qui la rendait heureuse " Je suis contente de ma course. C'était rapide et c'est pas forcément ce que je travaille le plus. Je suis très contente car le plateau était relevé. Plus les kilomètres passaient et plus je regardais ma montre en me demandant quand j'allais craquer. Mais ça s'est bien passé au final. Le résultat collectif était important. On ne devait pas lâcher pour les autres même si chacun est dans sa course. On s'est donné à fond, on ne voulait pas décevoir les copains. Ou je vais m'arrêter? Pour l'instant je me concentre sur le TTN, je vais aussi rejoindre les copains sur Trail long à La Plagne et je n'ai pas été tiré au sort pour la CCC donc j'attends un éventuel désistement. Je pars de pas grand chose. Ca fait deux ans que je m'entraine avec Stépahne Jouvance. Les séances avec lui sont plus adaptées a mes courses, avant je m'entrainais de manière moins sérieuse et moins régulière...C'est vraiment sympa de se sentir soutenue"

Crédit photos: AC2A et Trail Givré



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

LES ANCIENS DU NIMES OLYMPIQUE ONT RÉGALÉ À UZES

MON 7e TOUR DE COUPE DE FRANCE PAR YOAN DELAPLACE, CAPITAINE DU FC CHUSCLAN LAUDUN