LE SHOW MANON MESSAGER ET UNE VICTOIRE...POUR LAHOIRI

"Avant le match, on a fait une minute de silence pour Lahoiri. Une minute de silence respectée comme jamais. Tout le monde était debout. Il nous a fallu reprendre nos esprits après cela. J'ai dit aux filles qu'on allait jouer pour lui. qu'on avait rien à perdre. C'était un contexte particulier. Tous les joueurs de son équipe étaient la...On l'a gagné pour lui" Les mots de Lorraine Pilli la capitaine de la N3 du Nîmes Basket sont forts mais tellement vrais. Et pourtant, avant le match, les nîmoises n'en menaient pas large. Battues à l'aller de plus de 20 points*, les joueuses de Nathalie Daumet n'étaient pas confiante pour le match surtout avec une Anna Martin toujours blessée. "Mais je crois qu'on les a surprise. Elles sont peut être arrivées trop confiantes en se disant qu'elles nous en avaient mis une belle à l'aller. mais a aucun moment, elles n'ont mené..." rajoutait la capi nîmoise. Certes, elles sont revenues au score à un moment du match mais sans trembler et s'appuyant sur une défense de fer, les nîmoises ont remporté leur deuxième victoire consécutive. Une victoire 73/56 qui permet aux gardoises de revenir à un point de Mauguio qui est classée à la première place non relégable. La coach Nathalie Daumet avait demander aux filles avant le amtch de tout donner, de ne rien regretter. Elle savait très bien, elle l'ancienne joueuse des belles années de Nîmes Perrier, que ça allait se jouer au mental...dans la tête. Bien assisté par Mike Yapobi, le coach de la PNM, la coach nîmoise a distillé ses consignes notamment défensives. Et ces changements de défense ont considérablement gêné les haute-savoyardes. Offensivement, Manon Messager a fait le show. Avec 27 points la Bretonne a été tout simplement intenable...injouable!!! Bien aidée par Gaelle Hoarau auteure elle de 18 points, elle a assuré le spectacle. 
Maintenant, les nîmoises ont envie d'enchainer même si le déplacement chez le CTC Bourg/Viriat ne sera pas simple, les bressannes sont actuellement troisième mais comme le dit Lorraine Pilli "Au point ou on en est, on a rien à perdre. On est dans une bonne vibes, il faut la garder. On est revenu sur Mauguio et on va prendre tout ce que l'on peut. Ca nous a fait du bien, on a effacé l'aller...". Et elles ont gagné pour Lahoiri Ahallal.
*Défaite 70/47


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"