LE TROPHÉE CHOCOLATINE DE RETOUR

"Ca fait un bien fou. Même si ça a été compliqué à cause du manque de bénévoles, même si il y un petit manque à gagner du fait que l'on ne puisse pas ouvrir de buvettes, ça fait du bien de reprendre le sport". Elle était juste aux anges, Gwladys Rath après ce dimanche de la première étape du trophée Chocolatine, épreuve normalement destinée aux Fresh (débutantes), épreuve de Roller Derby. Après deux ans d'arrêt, deux ans sans qu'il n'y ait une compétition de Roller derby organisée sur Nimes, les Bones Breakers faisaient leur retour dans leur ville. Avec six équipes invitées, ce sont donc sept équipes qui allaient s'affronter toute la journée, lors de deux matchs par équipe. 


Les Bones Breakers coachée pour l'occasion par l'Alésienne Gwladys Rath, "cette saison vu qu'on a pas de coach, ce sont une confirmée et une fresh qui feront les entraînements et qui coacheront quand on a des compétitions" avaient mixé leur équipe , mélangeant de vraies débutantes et des filles qui ont un an de Roller Derby mais qui n'ont jamais joué en compétition du fait de l'arrêt des compétitions a cause du Covid, tout en sachant que des joueuses confirmées peuvent jouer la Chocolatine sauf si elles évoluent en N1 ou en Élite. Or Nîmes évoluera en N2 cette saison et cela volontairement parce que si le Covid a fait beaucoup de mal au sport, il a encore plus atteint des sports comme le Roller Derby. "On a pas fait jouer de confirmées car elles étaient dans l'organisation et dans le coaching". Comme Gwladys. 

Les Nîmoises ont donc joué deux matchs, un perdu face aux Black Crows de Castres sur le score de 119/52 et un gagné face aux Pink Block de Toulouse sur le score 122/56. Mais si l'essentiel de se cette journée était tout simplement de rejouer, la coach gardoise s'est prise au jeu "C'était génial. Mais j'étais encore plus stressée de les coacher que de jouer. Les filles étaient excitées mais elles ont fait mieux que se défendre avec une victoire et une défaite." Maintenant place a une des étapes du championnat de France qui aura lieu a Montpellier début Mars. Pour la seconde étape de la Chocolatine, ce sera direction Albi fin Mars. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"APRÉS NANTES, JE ME SUIS POSÉ PAS MAL DE QUESTIONS SUR MON ENVIE DE CONTINUER"