LES SAUVAINS DE LA GIANT MTB PRO TEAM PRETS A EN DÉCOUDRE

Le 11 janvier, je vous avais annoncé l'arrivée dans la team gardoise Giant MTB Pro de Margot Moschetti, vététiste au palmarès long comme le bras. A lire dans mon article MARGOT MOSCHETTI, UN SACRÉ PALMARES CHEZ LES SAUVAINS DE LA GIANT FRANCE MTB PRO TEAM (jusports30.com). A côté de celle qui a un des plus beaux palmarès du VTT français, le Team Manager Jérémie Serres va s'appuyer sur quatre mousquetaires qui vont tenter de faire au minimum aussi bien que l'année 2021 car la Team Sauvaine a vécu une belle saison avec notamment un titre de vice champion d'Europe, un de champion de France et de nombreuses victoires sur le circuit mondial ou européen. Ils seront donc quatre pilotes cette année, trois que l'on retrouve le Sauvain Lorenzo Serres, le Lézanais Hugo Weiss, le lozérien Axel Roudil-Cortinat qui seront rejoints par l'ancien cycliste professionnel Marc Colom. 

Le Sauvain Lorenzo Serres a connu une belle année 2021 ponctuée d'un titre de vice champion d'Europe en Serbie à Novi Sad et d'une victoire en Coupe du monde à Oudenaarde en Belgique. "On est quand même plus que satisfait de la saison de Lorenzo, ça a été une belle saison" nous confiait Jérémie Serres. Il essayera de renouveler ce genre de performance en XCC. Lorenzo qui a connu une expérience sur route avec l'équipe Cambodia devrait cette année participer au championnat de France de Gravel. 

Le Lézanais Hugo Weiss a lui attaqué sa saison hivernale par une blessure qui l'a handicapé pendant deux moi. "Tout le monde sait que lorsque ta saison hivernale ne se passe pas bien, la saison estivale est difficile. Mais Hugo a quand même réussi à nous faire quelques coups d'éclats sur la coupe de France mais il a manqué de régularité" constatait Jérémie Serres. Le jeune gardois aura cette année comme objectif d'aller chercher des podiums espoirs sur la coupe de France et du monde. 

Le Lozérien Axel Roudil-Cortinat a crevé l'écran en 2021. "Pour nous, ça a été la révélation. Il est allé chercher le titre élite en catégorie Marathon. Il nous a gratifié d'une belle saison". Car Axel est donc devenu, après plus de neuf heures de course, 140 kilomètres et 7200m de dénivelé, Champion de France marathon XCO. Il aura en 2022 l'objectif de garder son titre et d'aller décrocher des victoires sur la coupe du monde marathon. 

Enfin, le dernier arrivée, qui n'est finalement ni un inconnu dans le Gard car il a déjà porté les couleurs de la Team VTT Calvisson ni dans la Team Giant car il a déjà œuvré en qualité de superviseur au près des jeunes pousses de la team Sauvaine, Marc Colom, ancien coureur cycliste, retraité du circuit pro VTT à la suite de problèmes physique dont il s'est enfin débarrassé. "Ses problèmes sont réglés, il a les dents qui rayent le parquet. Il me fallait un partenaire a Axel pour le marathon. A 35 ans, celui qui s'entraine avec Alexis Vuillermoz, affiche encore un très très gros niveau. Il va surprendre du monde"



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"APRÉS NANTES, JE ME SUIS POSÉ PAS MAL DE QUESTIONS SUR MON ENVIE DE CONTINUER"