"ON AVAIT BESOIN DE REPRENDRE CONFIANCE APRES LA DÉFAITE FACE A ROCHECHOUART"

Au moment de se déplacer à Clermont Ferrand, les filles du Bouillargues Handball Nîmes Métropole avaient l'esprit revanchard après leur défaite à Rochechouart. Mais face à une équipe en pleine confiance avec trois victoires consécutives, la tache s'annonçait ardue. Pourtant les partenaires de Léa Lacroix, qui est arrivée dans le Gard cet été en provenance du club auvergnat, ont dominé ce match de bout en bout affichant une maitrise totale de la situation. Soixante minutes plus tard et une victoire 20/29, les bouillarguaises n'avaient pas fait le voyage pour rien. Pour la plus grande joie de l'arrière du BHNM auteure de huit buts face à son ancien club.

JS30: Salut Léa, contente de cette victoire face à ton ancien club?

Léa Lacroix: Salut Ju, oui je suis très contente. Rochechouart avait été une erreur. On savait que Clermont venait de gagner trois matchs de suite et était sur une bonne lancée. On avait besoin de reprendre confiance.

JS30: Qu'est ce que vous êtes dit avant le match?

LL: Qu'il fallait rebondir! On avait fait une bonne semaine d'entrainement ou on a beaucoup travailler sur le match de Rochechouart pour voir nos erreurs. On avait gagné de +12 à l'aller et on savait qu'elles seraient revanchardes. En plus, on savait que ce serait dur, car elles ont tapé quelques grosses équipes comme Saint Maur ou Bègles. 

JS30: Dans quel état d'esprit tu étais toi l'ancienne du HBCAM63?

LL: J'étais excité de jouer contre mes anciennes coéquipières. Et par fierté, je voulais leur montrer que j'ai progressé après mon année passée la bas. Je voulais les faire regretter (rires)

JS30: Et arrivée sur le terrain?

LL: En fait, des l'échauffement j'étais en confiance. je n'avais pas de pression. Les filles m'ont dit que j'avais l'air bien. J'ai joué comme je sais faire et ça m'a réussi.

JS30: Comment était l'ambiance après le match?

LL: On était toutes très contente d'avoir gagner. On a fait un gros match collectivement.

JS30: Maintenant, c'est Octeville qui se présente à Bouillargues ce samedi?

LL: Oui elles viennent de gagner 32/26 face à Bègles. On a pas encore fait de séances vidéo* mais on doit se rappeler qu'au match aller, ça s'était bien passé. C'est une équipe qui arrive en confiance mais on a retrouvé un peu de profondeur de banc avec le retour de certaines filles et ça c'est bien car depuis le début de la saison, on a jamais été au complet. 

*L'interview a été réalisé hier mercredi et la séance vidéo était prévue ce jeudi



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

LES ANCIENS DU NIMES OLYMPIQUE ONT RÉGALÉ À UZES

MON 7e TOUR DE COUPE DE FRANCE PAR YOAN DELAPLACE, CAPITAINE DU FC CHUSCLAN LAUDUN