QUI ES TU CHEICK ALAN DIARRA? NOUVEAU JOUEUR DE L'OAC

Cheick Alan Diarra a rejoint les rangs de l'Olympique d'Alès en Cévennes dans les derniers jours du mercato hivernal afin de renforcer l'équipe du coach Stéphane Saurat. C'est un véritable baroudeur qui débarque à Alès. Un joueur passé par le Pétrolul Ploiesti et l'Otelul Galati en Roumanie, par le Dinamo Auto Tiraspol et le Dacia Chisinau en Moldavie et enfin Michalovce en Slovaquie. Mais c'est surtout un joueur fin techniquement qui peut vraiment apporter une plus value. Il n'a en tout cas pas raté ses débuts avec le club alésien, marquant un but quelques minutes après son entrée en jeu lors du match amical face au Puy. Présentation de ce joueur...
JS30: Salut Cheick Alan. Alors, content d'être a Alès et pourquoi ce choix? 
Cheick Alan Diarra: Salut Ju. Je suis content d'être à Alès par rapport au projet qu'on m'a présenté. Il n'y a pas beaucoup de clubs de N3 qui ont un tel projet. J'aurais pu signer ailleurs, j'avais des contacts avec d'autres clubs mais j'étais curieux de la région et le projet alésien m'a séduit.
JS30: Peux-tu te présenter pour les gens qui ne te connaissent pas ?
CAD: J'ai été pro en Roumanie, en Moldavie et en Slovaquie. Je suis originaire de Lyon, formé à l'OL. Je suis passé par le centre de formation de Gueugnon puis j'ai atterri à Dijon jusqu'à mes 19, 20 ans. Je n'ai pas signé pro et c'est là que je suis parti à l'étranger. Ces derniers mois, j'étais dans un club à côté de chez moi à Ain Sud en National 3. Je devais signer en début de saison dans un club de National mais ça ne s'est pas fait. Je suis milieu offensif droitier, assez polyvalent, je peux jouer derrière l'attaquant ou sur un côté et mes points forts sont la vitesse et la percussion en un contre un.
JS30: Quels sont tes objectifs pour cette demi-saison qui arrive ?
CAD: Je veux continuer ce qu'ils ont très bien commencé. Je suis venu pour aider le club à monter en National 2. Perso, je voudrais enchaîner les matchs et les bonnes performances.
JS30: Quel a été le discours du staff pour te convaincre ?
CAD: Ils m'ont présenté le projet Cap 2024 avec l'objectif de remonter en National d'ici 2024. À court terme, on veut déjà monter en N2. A la vue de l'effectif qu'il y a, j'ai vite fait mon choix. Le projet est réalisable, on voit que ce ne sont pas des mots en l'air.
JS30: Tu arrives dans un groupe déjà en place, tu es prêt à faire face à cette concurrence ?
CAD: La concurrence ? C'est le foot. Si on vient dans une bonne équipe, ça veut dire que les postes sont doublés. On peut pas être sûr de jouer. Il faut tout le temps faire ses preuves, la concurrence c'est la base de la compétition.
JS30: Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour cette nouvelle aventure ?
CAD: Être efficace et apporter des points à l'équipe


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"APRÉS NANTES, JE ME SUIS POSÉ PAS MAL DE QUESTIONS SUR MON ENVIE DE CONTINUER"