A LA DÉCOUVERTE DU TENNIS CLUB LA CIGALE DE NÎMES

Convivial et familial...ce sont les maîtres mots qu'utilise Vincent Dubois quand il parle de son Tennis Club...Le Tennis Club de la Cigale, situé en bas de l'ancienne route d'Alès a Nîmes. Un club loisir ou le meilleur joueur est classé 5/6 mais surtout un club où il fait bon venir jouer au tennis. "On s'en est plutôt bien sorti avec le Covid même si ça a été très dur en tant que responsable. J'ai du faire des semaines a sept jours pour que tout le monde puisse jouer, notamment pendant les périodes de couvre feu qui touchaient la France. Normalement, on joue jusqu'à 21 heures. La il a fallu s'organiser pour que tout le monde ait un créneau et notamment les samedis et dimanches. Mais tout le monde a vu nos efforts et les retours ont été bons. Même si ça a été compliqué, on a proposé une solution ou une alternative à tous ceux qui prenaient des cours" me confie Vincent. Celui qui est l'organisateur du Circuit de la ville de Nîmes, circuit qui organisera onze tournois sur la capitale gardoise, aux Hauts de Nîmes, aau TC de Kennedy, a Caveirac et a la Cigale donc et ce en Juillet et Août, est un des deux entraîneurs principal du club. Il partage cette fonction avec Pierre Arnaud, qui a été formé au club où il joue depuis plus de 7/8 ans. D'abord assistant moniteur de Tennis, il est devenu Diplômé d'etat. Ce duo reçoit le renfort d'éducateurs quand le besoin s'en fait sentir, les mercredis entre autre et les périodes de vacances. Une des plus grandes fierté du TC La Cigale c'est son nombre d'adhérents. Les 400 devraient être atteints prochainement, "on en a 390 actuellement mais on sent bien qu'avec le Covid qui se calme un peu et l'arrivée du printemps, les gens ressortent un peu. Et puis le cadre dans lequel on les accueille est vraiment sympa et agréable". 


Le cadre, c'est justement ces cinq courts quasi neufs. Quasi? Appartenant à la mairie de Nîmes, cette dernière est en train de refaire trois courts en Green Set alors que les deux premiers ont été refaits il y a trois, quatre ans. Ces cinq courts vont donc pouvoir prochainement accueillir des joueurs qui ont de 4 ans pour les plus petits jusqu'à 18 ans pour le dplis jeunes et des seniors des 18 ans jusqu'à...Catherine qui a...82 printemps. "On a un petit groupe de retraités qui vient jouer régulièrement. On participe aussi aux championnats de la région avec un certain succès dans les catégories de jeunes. Nos équipes jouent dans toutes les catégories et dans tous les niveaux. On tient à ce que ça ne soit pas que les meilleurs qui jouent. Chacun doit pouvoir jouer et s'amuser". Vincent et ses équipes s'attèlent aussi a faire vivre le club de la meilleure des façons avec des animations régulières, des repas conviviaux. Les prochaines animations seront d'ailleurs associées à l'inauguration des nouveaux terrains. Et toujours dans cet esprit convivial et familial...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"