"CE PARCOURS VALIDE LE TRAVAIL DES GARCONS"

12 sur 12...le parcours parfait du Rugby Club Les Angles Gard Rhodanien continue. Et même la belle équipe de Romans Péage, seule équipe à tenir tête cette saison aux joueurs du duo Joris Matheron/ Christian Sanciaume, n'est pas parvenue à enrayer la belle mécanique angloise. Fort de deux essais signés Danne et Vellaine et du jeu au pied du toujours très précieux Dimitri Joly, le RCAGR a dominé son adversaire drômois 20/12...Pour la plus grande joie de son coach Christian Sanciaume... 

JS30: C'est une victoire qui fait du bien dans ce choc de Fédérale 3?

Christian Sanciaume: Oui on est très content de la victoire. Notre objectif est de rester invaincu dans cette poule car cela nous offrira le droit de rencontrer un adversaire supposé moins fort et de jouer les matchs retours des 32e et des 16e des phases finales sur notre pelouse à Roger Pages. On a fait une très bonne première mi-temps et nos joueurs ont réalisé une belle prestation. En deuxième mi-temps, on a fait des fautes de mains et on a été beaucoup plus indiscipliné. Mais au final, ce qui est positif, c'est que c'est une défaite à 0 point pour eux.

JS30: Quel a été votre discours avec Joris avant le match?

CS: Prendre du plaisir!!! C'était un match important pour les joueurs. Nous le staff, on s'était focalisé sur le déplacement un peu piège au Teil*. Mais la, c'était pour eux...Il y avait énormément de monde, le stade était plein. Les joueurs ont répondu présent. On est très satisfait notamment sur le plan comptable. 

JS30: Et après le match?

CS: On a axé sur la récupération. On ne joue pas le week-end prochain mais après on enchaine quatre matchs en autant de week-end. On leur a redis qu'on voulait rester invaincus. Donc on va soigner les petits bobos de chacun et repartir fort la semaine prochaine. 

JS30: Vous êtes invaincus mais toujours pas leader, la faute à ces deux matchs en retard, c'est pas un perturbant?

CS: Non, on ne se focalise pas sur le classement. On regarde matchs après matchs. On a un groupe qui vit super bien et qui est à l'écoute. On peut donner du temps de jeu à tout le monde. Je veux saluer le beaux parcours de l'ensemble des joueurs et en particulier de la B qui est aussi leader invaincu de sa poule.

JS30: Vous avez pris un sacré ascendant psychologique sur Romans, comment vois tu la fin de la saison?

CS: Tu sais, les phases finales, c'est assez aléatoire. Si on termine premier de notre poule, on sera sur de recevoir lors des 16e et 32e et ça c'est un sacré avantage. Si on passe ces deux tours, on montera en fédérale2...le chemin est encore long. Tu peux finir premier de poule invaincu et ne pas monter. On est assuré de rien.

JS30: Du coup, l'objectif change par rapport au début de saison?

CS: L'objectif, c'est la montée en fédérale 2. On va prendre les matchs les uns après les autres. Ensuite, on verra pour les phases finales. On va faire comme on a toujours su faire. Ce qu'il faut retenir c'est que ce parcours...cette belle saison, tant pour la A que pour la B, valide le travail des garçons. 

*victoire 19/28 Crédit photo: Christelle Pyczak

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"APRÉS NANTES, JE ME SUIS POSÉ PAS MAL DE QUESTIONS SUR MON ENVIE DE CONTINUER"