"CE SONT 2 MATCHS NORMAUX..."

Il a fallu attendre le temps additionnel pour que Rognon, entré en jeu huit minutes plus tôt, ne marque le but victorieux pour l'USS Aigues Mortes sur la pelouse du Stade Beaucairois. Un but, acquis à dix contre onze, suite à l'expulsion pour un deuxième carton jaune de Bastien Lafaille, le piston gauche des saliniers. C'était le premier match d'une semaine marqué par des derbys gardois pour les Aigues-Mortais mais l'entraineur Yohan Borg ne voulait pas y voir une semaine spéciale. 

JS30: Vous êtes allé la chercher celle la... A 10 contre 11 et à la dernière minute

Yohan Borg: Oui c'est l'état d'esprit qu'il faut mettre en avant. On marque à la 90e en infériorité numérique par un mec qui n'a pas joué depuis deux ans. On était en manque de victoire ces derniers temps. L'état d'esprit est a retenir.

JS30: C'est ça le visage d'Aigues Mortes cette saison, une équipe qui ne lâche rien, capable de renverser des montagnes mais aussi d'être absente sur un match?

YB: Ni l'un ni l'autre en fait, absent on l'a été contre Narbonne et c'est la seule fois. L'équipe qui ne lâche rien, on l'a montré sur ce match. Moi je dirais qu'on est une équipe qui individuellement a moins de qualité que d'autres. Mais notre force est collective. Le collectif est mis en avant chez nous. On essaye de construire. 

JS30: Vous jouez deux derbys en une semaine. Est ce une semaine spéciale pour toi ou est prends tu cela comme deux matchs tout à fait normaux?

YB: Ce sont deux matchs normaux. Il n'y a pas d'animosité. Ce ne sont pas des matchs particuliers. Le vrai derby pour nous c'est quand on rencontre le Grau du Roi. Beaucaire et Alès, ce sont deux équipes de la région et c'est deux matchs ou il faut prendre des points comme contre n'importe quelle équipe.

JS30: L'OAC, c'est le leader de la poule. Tu t'attends a quoi comme match et que vas tu dire à tes joueurs?

YB:  Qu'on a rien a perdre!! Alès est nettement au dessus de tout, le monde cette saison. Pour moi, ils vont aller chercher le titre. Il faudra essayer de rivaliser le mieux possible. Ca va être une belle opposition.

                        crédit photo: Midi Libre

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"