DES RÉSULTATS PROMETTEURS POUR LES VÉTÉTISTES GARDOIS SUR LA COUPE DE FRANCE

C'était week-end de reprise sur la Coupe de France de VTT. Et notamment pour les vététistes gardois qui avaient rendez vous sur la première manche de la Coupe de France à Marseille Luminy.

Et ce week-end commençait sur des chapeaux de roues avec un Lorenzo Serres qui donnait de suite le ton sur la course XCE. Le Sauvain, vainqueur de son huitième de finale, de son quart et de sa demi, terminait à la seconde place, seulement battu par le quadruple champion du monde Titouan Perrin Granier pour 1"40. Le lendemain sur la course XCO U23, le Lézanais Hugo Weiss montrait qu'il était en jambe en prenant la 18e place à un peu plus de cinq minutes d'Adrien Boichis le vainqueur. Pour le dernier jour de ce beau week-end, c'est toute la team Giant MTB Pro qui était sur le pont. Margot Moschetti terminait 15e de la course Élite, 8e française à 11'26" de Loana Lecomte. Axel Roudil-Cortinat concluait le beau week-end de l'équipe de Sauve, qui terminera à la 9e du Trophée des Teams, avec une 17e place à 6'21" de Titouan Carrod. Lorenzo Serres et Hugo Weiss terminaient respectivement 46e et 51e de cette course. 

Le natif de Saint Siffret Mathieu Billotet du club du Vélo Club Mont Aigoual Pays Viganais Cévennes s'est aligné au départ de deux courses en dernière ligne. Le samedi sur la course espoir U23 élite, il termine 41e et le dimanche en élite il s'intercale entre Serres et Weiss, à la 46e place sur un plateau international à chaque fois sur un parcours respectivement de 25 et 30 km exigeant et technique.

Autre gardois a se faire remarquer lors de ce week-end, le spiripontain de la Team As Bike Nathan Bommenel qui a terminé 22e de la course XCO U23 du samedi. Il termine à 6'28" de Boichis alors qu'il était parti de très loin, 16e ligne, sur la ligne de départ. 

La Team de Calvisson VTT s'est elle aussi fait remarquer avec une 15e place par équipe. Une belle performance marquée par le joli tir groupé des U19, Raphael Giraud, Jules Rossel, Louis Beltittri et Maxime Ayral qui terminent tous les quatre dans le Top 30, 14e, 17e, 23e et 29e. La toujours très régulière Margaux Borelly confirme qu'il faudra compter sur elle cette saison. Elle termine 33e de la course U23/Élite. La belle perf du club de la vaunage a été aussi marqué par le nouveau Top10 du Masters Thomas Sanz qui termine 7e.

Chez les nîmois de la Team Nîmes Cyclisme, belle course de Vincent Thomas qui fini 9e en Masters, pas très loin de Thomas Sanz. Les 45e et 49e places des jeunes U23 Clément Delpech et Arnaud Belossat et la 25e du U19 Faustin Bouquet ont permis à l'équipe nîmoise de prendre la 25e place du Trophée des Teams. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"APRÉS NANTES, JE ME SUIS POSÉ PAS MAL DE QUESTIONS SUR MON ENVIE DE CONTINUER"