"LA VICTOIRE ÉTAIT IMPORTANTE MAIS IL NOUS MANQUE LE BONUS..."

C'était un match qu'il ne fallait absolument pas perdre et ça les filles du Rugby Club Nîmois l'ont fait. Malheureusement la météo (pluie, vent et froid) très mois de mars les a empêché de développer leur jeu et d'aller chercher le bonus offensif. Elles devront se contenter seulement des points de la victoire avant de se déplacer à Bourg en Bresse ce dimanche. La aussi, il faudra gagner et avec le bonus. Mais ça, celle qui était capitaine pour la première fois, le sait très bien...

JS30: C'est une victoire importante dans la course à la 5e place?

Colline Bernet: Oui c'était très important car Grenoble ce sont nos principales concurrentes. Malheureusement, il nous manque quelques points*. Il nous faut prendre le plus de points possible d'ici la fin de la phase de poule car la il nous manque le bonus.

JS30: La météo ne vous a pas aidé?

CB: Malheureusement, ça nous a mis en difficulté. On a perdu pas mal de ballons car ça glissait beaucoup. Il faisait froid. Mais on a quand même su tenir le match jusqu'à la fin. 

JS30: Qu'est ce que vous vous étiez dit avant le début du match?

CB: J'étais capitaine pour la première fois. Dans le feu de l'action, je leur ai dit qu'il fallait qu'on soit soudées, qu'on joue vraiment ensemble et qu'on ne fasse pas quinze mais qu'une. On y arriverait qu'en ne faisant bloc. 

JS30: Les coachs vous avaient demandé 20 points sur cette série de quatre matchs, du coup, il va falloir gagner en marquant beaucoup chez les Violettes Bressanes que vous affrontez dimanche?

CB: Il va falloir s'accrocher et être très sérieuses. On a vu qu'elles avaient accroché Béziers (défaite 20/7), qui est second. Il faudra que l'on soit soudées et que l'on marque beaucoup. 

JS30: Tu es contente de l'évolution de ce club que tu as vu grandir en même temps que toi?

CB: Oui, y a du monde qui pousse. Les cadettes montent. Je trouve ça hyper intéressant. Le président a changé et la dynamique est bonne. C'est une bonne évolution pour le club. Le président voient nous voir à chaque match à domicile, il nous félicite. C'est important que l'on sente que le club soit derrière nous. 

Crédit photo: Mathilde Arnoux

*Les nîmoises en ont pris 4 sur ce match, elles n'ont pas réussi à prendre le bonus offensif. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

LES ANCIENS DU NIMES OLYMPIQUE ONT RÉGALÉ À UZES

MON 7e TOUR DE COUPE DE FRANCE PAR YOAN DELAPLACE, CAPITAINE DU FC CHUSCLAN LAUDUN