"JE SUIS ASSEZ SATISFAITE DE MOI"

Native de Saint Jean de Crieulon, non loin de Quissac, licenciée au CNC Alès et pensionnaire du pôle espoirs, pour la troisième saison consécutive, au centre national de Font Romeu, la jeune gardoise de 18 ans Béatrice Radovici est l'étoile montante de la natation occitane. La jeune nageuse qui est descendue sous les 31 secondes a Limoges sur 50 m et qui vaut un bon deux minutes vingt sur 200m, s'est offerte une finale B sur le 200 m dos et deux finales C sur 100 et 50 m dos lors de ses premiers championnats de France Élite qui se déroulaient à Limoges du 5 au 10 avril ne cesse de surprendre les observateurs. Des performances, combinées à celles de Anais Atger, Vincent Causse et Alexandre Cavaillé (photo d’équipe) qui auront permis au club alésien de finir 4e club de la région Occitanie et d'intégrer le Top 50 national avec une 39e place.
JS30 : Quel bilan fais-tu de tes championnat de France élite ?
Béatrice Radovici: Pour des premiers championnats qui  ne se déroulaient pas en hiver et qui avait lieu en grand bassin, je suis assez satisfaite de moi. Bien sûr je reste un peu sur ma faim car j'aurais aimé faire mieux mais je suis contente de m'être approchée de mes meilleurs temps si tôt dans la saison.


JS30 : C'était ce à quoi tu t'attendais en arrivant à Limoges ?
BR: Mon objectif était de me rapprocher d'une finale A ou de me rapprocher de mes meilleurs temps. Pour la finale A ça n'a pas été le cas car le niveau de la compétition était très élevé. Pour le temps je suis assez satisfaite. 
JS30 : Tu es en constante progression, où est-ce que tu penses encore pouvoir progresser pour  atteindre tes objectifs ?
BR: Répéter une technique et la maintenir la plus possible sur la distance et continuer à développer mon potentiel. Je veux répéter la natation que je fais à l'entraînement et traduire cela en compétition.


JS30 : Tu as attaqué ta saison en février à Nice avec des 4e et 8e place sur les finale du 50 m dos et du 200 m dos, comment se passe ton début de saison ?
BR: Nice, ça a été un peu dur mais j'en tire quand même du positif après les France élite et junior hiver en décembre dernier, la transition a été un peu difficile mais je ne me suis pas trop mal adapté.
JS30: Maintenant quels sont tes objectifs pour la saison 2022 ?
BR: Les championnats de France open d'été. Une finale A est forcément un objectif. La qualification pour les championnats de France A' et pour la catégorie fille 18/19 ans qui correspondrait à une première sélection en équipe de France sont aussi dans un coin de ma tête. Au niveau du temps, mon objectif est d'atteindre 2 minutes 16 sur 200 m, ce qui serait une première étape pour aller chercher un temps encore meilleur dans le futur. 

Crédit photos: flopics.swim 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"APRÉS NANTES, JE ME SUIS POSÉ PAS MAL DE QUESTIONS SUR MON ENVIE DE CONTINUER"