"NOUS ESPÉRONS ÉVITER LA CASSE ET AMENER LA JOELETTE À L’ARRIVÉE"

On avait laissé Jean Paul Delpierre, cet habitant de Villetelle, à la limite du Gard et de l’Hérault, de 61 ans ancien comptable sur Nimes, atteint de la maladie de Charcot, cet été sur la ligne d’arrivée de l’UTMB avec sa Joelette et la team Iron Race, son équipe de porteurs pousseurs qui se sont relayés pour lui faire vivre ce rêve de revenir sur ce qui est un des plus grand Trail français…lui qui l’avait déjà fait avant qu’on lui diagnostique cette maladie. Je l’ai retrouvé à travers nos écrans respectifs pour qu’il me parle de son nouveau projet du mois d’avril, lui qui sera au championnat de monde de joellette le 28 mai à Saujon. 

JS30: Tout d’abord comment vas tu Jean Paul?

Jean Paul Delpierre: Je vais bien dans le ensemble, par rapport à notre dernière entrevue de 2021,j' ai perdu de la mobilité et j’ai un peu plus de difficulté à parler. Vivement que je reçoive ma tablette optique pour retrouver de l autonomie, mais le moral est toujours là.

JS30: Parle nous de ce nouveau projet, la Full Moon?

JPD: Le dimanche 17 avril à 0h00 je prendrai le départ de cette 1ere édition de la Full Moon qui partira de Aix en Provence pour rallier les terrasses du port à Marseille, pour une distance de 71km et 1780 de D+ et 1800m de D-.

JS30: Tu vas retrouver ta joelette et tes porteurs de la Team Iron Race? Qui sera avec toi, combien seront ils?

JPD: Oui je retrouve ma joelette (Black Pearl) avec mes potos du Team Iron Race (Laurent Darret, Sébastien N'guyen, Gilbert Da Costa, Éric Galea). Il y aura 16 autres coureurs en majorité présents à la UTMB 2021 soit au total 20 cylindres et moi comme pilote. 

JS30: Tu t’attends à quoi sur cette course?

JPD: Nous allons découvrir les sentiers provençaux avec entre autre la chaîne de l étoile et le pilon du roi. Un parcours vallonné, la montée la plus importante sera de 534m D+. Cette course a une similitude avec la Saintelyon (pour son heure de départ et ses 15km à travers la ville de arrivée). Compte tenu des prévisions météo nous devrions avoir des températures printanières sans pluie, mais nous nous adapterons aux conditions météo.

JS30: Quel sera ton objectif et celui de ton équipe?

JPD: Bien évidemment nous espérons éviter la casse et d amener la joelette à la ligne de arrivée. Il y a 12 coureurs qui effectueront les 71kms et 8 qui effectueront 35kms. Nous espérons effectuer cette course entre 8 et 9 h tous ensemble au Terrasse du Port. Nous serons sponsorisés par la marque PETZL France (important pour notre Team).






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"APRÉS NANTES, JE ME SUIS POSÉ PAS MAL DE QUESTIONS SUR MON ENVIE DE CONTINUER"