”ON S'EST MIS EN MODE PRÉPARATION POUR LES PHASES FINALES”

A l'image du Rugby Club Nîmois, Vincent Debladis, son demi d'ouverture effectué une belle saison dans le coeur du jeu nîmois. Ce bitterois de naissance a, samedi soir, parachevé la démonstration nîmoise 42/10 face a l'US Marmande. Il a transpercé la défense du club du Lot et Garonne et marqué le sixième essai gardois. 
JS30: C'est une belle victoire face a une des belles équipes de cette poule 3*?
Vincent Debladis: C'était surtout pour nous un gros match de préparation aux phases finales. On s'est mis en mode prépa 8e de finale. On a marqué 40 points, on remporté une belle victoire et en plus, il y avait une petite fête pour fêter l'accession en Nationale 2 donc c'est toujours un bon moment. 


JS30: Nous dans les tribunes ou au bord du terrain, on a été un peu déçu car Marmande n'a que peu opposé de résistance. Mais vous vous avez fait du jeu. C'était la consigne des coachs?
VD: Je pense que c'est ce qu'on essaye de produire depuis le début de la saison. C'est notre façon de jouer. Comme je te le disais, on se prépare vraiment pour les phases finales. 
JS30: Perso, tu as marqué le sixième essai de ce match, ce qui confirme ta belle saison? 
VD: En venant a Nîmes**, c'est ce que je recherchais. Je voulais beaucoup de temps de jeu. Je fais une bonne saison grâce au collectif. On a un bon groupe. Tout le monde tire dans le même sens et veut aller loin. 
JS30: On te sent épanoui a Nîmes dans cette équipe ?
VD: Quand il y a la confiance des coachs et du vestiaire, on est toujours épanoui et c'est plus facile de bien se sentir. Je joue a un poste clé. Je suis aussi épanoui car je me suis rapproché de ma famille. C'était un des buts de ma venue à Nîmes. 
JS30: Il reste un dernier match avant les phases finales, tu le vois comment? Vous allez faire tourner pour reposer les corps ou jouer à fond?
VD: Je ne suis pas à la place des coachs mais je pense qu'il y aura un peu de turn-over. Pas trop mais sûrement un peu. C'est un dernier test pour ceux qui ont moins de temps de jeu et leur donner une occasion de se montrer.
JS30: La montée en Nationale 2, c'était quelque chose d'important pour toi? Tu as envie de t'inscrire dans la durée a Nîmes? 
VD: Je descends du National et mon but était surtout de retrouver beaucoup de temps de jeu. Tout joueur aimerait jouer au plus haut niveau. Je suis en discussion avec le club. Je vais devoir prendre une décision rapidement.


Crédit photos: Mathilde Arnoux
*L'USM était second ex aequo avec Pamiers au moment de rencontrer le RCN. ** Il est arrivé en début de saison en provenance de Cognac/St Jean d'Angely 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

LES ANCIENS DU NIMES OLYMPIQUE ONT RÉGALÉ À UZES

MON 7e TOUR DE COUPE DE FRANCE PAR YOAN DELAPLACE, CAPITAINE DU FC CHUSCLAN LAUDUN