TROIS PODIUMS POUR LA GIANT FRANCE MTB PRO TEAM A GUERET

L'équipe gardoise Giant MTB Pro Team a particulièrement brillé ce week-end à Guéret lors de la seconde manche de la coupe de France VTT. Margot Moschetti, la recrue de l'équipe, s'est distinguée en raflant deux podiums, Axel Roudil-Cortinat en offrant un lui aussi à l'équipe estampillée Alès Agglo. Même si il se satisfait de ce week-end, le team manager Jérémie Serres a conscience que ça aurait pu être encore mieux "C'est un bon week-end dans l'ensemble qui se conclut avec trois podiums. Sur le XCC, tout le monde a été solide. Pour Margot, la victoire s'est joué à pas grand chose. Axel s'est fait enfermer sinon il était parti pour beaucoup mieux. Il a tapé et j'ai préféré ne pas le faire insister sur le XCO. Heureusement car les examens ont révélé un bon déplacement du bassin. On place aussi Hugo dans le Top10 XCC. Sur le XCO, Margot fait un nouveau podium et il ne lui a pas manqué grand chose pour aller chercher mieux. Hugo n'est très en canne sur les longs formats mais il continue de bosser avec son coach. Je ne me fais de soucis pour Hugo, je l'attend plus vers le les mois de juin juillet. Mais c'est sur que lui il aspire a mieux de suite" . 


Margot Moschetti a donc fait coup double sur ce week-end dans la Creuse. A l'issue des sept tours du parcours XCC, la franco monégasque termine troisième à 14 petites secondes de la danoise Sofie Pedersen. Elle récidive sur le XCO en prenant la cinquième place du scratch à 3'34" d'Olivia Onesti et se classe deuxième dans la catégorie Elite féminine. Margot s'est réjouie de ses bons résultats sur ses réseaux sociaux "Ca a été un bon week-end avec de bonnes sensations..." concluant ce message avec un smiley en forme de soleil. 


Contraint à l'abandon lors du premier tour du XCO, Roudil-Cortinat avait frappé les esprits des le XCC avec une troisième place à trois secondes de Julien Trarieux. Il se blessait malheureusement sur cette course et son Team Manager préférait le stopper rapidement sur sa deuxième course. Une course dans laquelle le Lézanais Hugo Weiss a bien débuté son week-end en allant chercher un encourageante septième place à seulement vingt secondes. Malheureusement, alors qu'il partait en première ligne sur le XCO, il terminait à la 26e place de cette course à plus de six minutes de Dubau. 


Avec ces bons résultats, l'équipe gardoise termine à la 13e place du trophée des Teams. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

LES ANCIENS DU NIMES OLYMPIQUE ONT RÉGALÉ À UZES

MON 7e TOUR DE COUPE DE FRANCE PAR YOAN DELAPLACE, CAPITAINE DU FC CHUSCLAN LAUDUN