WEEK-END VICTORIEUX POUR LES KROKO EN ROLLER HOCKEY

L'équipe sénior des Kroko Roller Hockey, évoluant en National 3, a joué son quart de finale de championnat de France ce week-end du 16 et 17 avril au Gymnase Condorcet. Après avoir gagné Saint Médard et Villard Bonnot sur le même score de 5/4 et perdu contre Colomiers, les nîmois terminent second et se qualifient donc pour les demi finales du championnat de France qui auront lieux à Tarbes les 7 et 8 mai. Frédéric Daire me confiait " Ca a été des matchs très serrés. Ca s'est vraiment joué à pas grand chose. Maintenant ce n'est pas fini, le plus dur arrive. Lors des demi finales, seul le premier sera qualifié et montera en N2. C'est la demi fait tout. Ou ça passe ou ça casse. On va jouer Tarbes, Bordeaux et Moutiers, et bien sur on aimerait monter; C'est notre objectif mais c'est aussi l'objectif de tout le monde. Ce sont des équipes qu'on ne connait pas. Comme ce week-end ou l'on a eu des matchs difficiles face à des équipes qui ont des profils différents. C'était des équipes fortes dans leurs domaines. tout le monde s'est régalé de jouer ce genre de matchs"

Côté jeunesse la relève est présente. Les U15 se sont qualifiés pour les quarts de finale du championnat de France qui se dérouleront à Anglet le 23 et 24 Avril. Les U17, quand à eux, recevront à Nîmes les demi-finales du championnat de France le weekend du 1 mai au Gymnase Condorcet. Frédéric Daire était fier des performances de ces jeunes nîmois "La formation, c'est important pour un club comme le nôtre. Ce qu'on veut à moyen terme, c'est intégrer nos jeunes dans notre équipe séniors. On veut que ces jeunes la se confrontent au plus haut niveau. Nous ça fait quelques années qu'on joue ensemble. beaucoup ont fait de la glace puis du roller, sont retournés à la glace pour finalement revenir au roller. On essaye d'intégrer de plus en plus les jeunes comme les frères Pereira ou Vaesken. Cette année, trois joueurs jeunesse ont fait les sélections en équipe de France, Mathias Courrieu, Tristan Vaesken et Clovis Roure. Un bel avenir pour le sport nîmois et pour les Kroko..."



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"