"A NOUS DE NOUS SERVIR DE CE MATCH POUR ALLER FAIRE QUELQUE CHOSE LA BAS"

Le match aller de la demi finale entre le Rugby Club Nîmois et Hyères Carqueiranne venait tout juste de se terminer. Les conversations allaient déjà bon train...arbitrage de Mr , puissance de la deuxième ligne varoise, essais manqués a quelques mètres de l'embut en fin de première mi-temps, dur retour a la réalité pour des nîmois... Samuel Roche, auteur de tous les points nîmois, s'avancait alors vers moi pour une réaction a chaud. 
JS30: Samuel, ta réaction à chaud?
Samuel Roche: A chaud, je dirai qu'on s'est trompé sur quelques choix. On les a mis en difficulté mais on a pas réussi à concrétiser. A nous de nous servir de ce match pour aller faire quelque chose là bas. Après, on a été arbitré comme une petite équipe. Je trouve ça abusé en phase finale de se faire arbitrer comme ça...par un arbitre de Top 14, c'est juste horrible. Pour nous, c'est difficile à accepter car si a l maison, ça a jamais été facile, des arbitres de fédérale 1 ont plus de mérite que des arbitres de Top14 qui viennent jouer les cowboys ici. Après voilà, on a des arguments, on sait très bien qu'on peut les mettre en difficulté à l'extérieur. On va aller chercher des points la bas et peut être qu'on se qualifiera pas mais on va aller gagner la bas. 
JS30: Qu'est ce qu'il vous a manqué? Au niveau de l'impact physique vous y étiez, il a manqué un peu de justesse technique comme sur les deux fois où vous échouez a quelques centimètres de la ligne?
SR: C'est ça. Moi je fais un choix qui est pas le bon, ça pénalise l'équipe et ça nous coûte sept points. Dans l'ensemble, je pense que ce qui va ressortir le plus de ce match, c'est la frustration par rapport à la première mi-temps ou on a pas concrétisé alors qu'on tenait le ballon. Des qu'on jouait chez eux, on arrivait à les mettre à mal sur la mêlée mais comme je te disais, on a pas été récompensé sur l'arbitrage.
JS30: Il reste un match retour, vous allez y aller dans quel état d'esprit ?
SR: Aujourd'hui, on a plus rien a perdre. On avait déjà rien a perdre a la maison mais après ce résultat, c'est encore plus le cas la bas. On sait qu'ils vont nous attendre pour un gros combat mais on va répondre présent et on va faire ce qu'il faut pour gagner la bas. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

LES ANCIENS DU NIMES OLYMPIQUE ONT RÉGALÉ À UZES