"CE N'EST PAS UNE REVANCHE, C'EST L'ABOUTISSEMENT DE MON TRAVAIL"

La nouvelle est tombée hier lors du journal de 13h de TF1. Corinne Diacre, la sélectionneuse de l'équipe de France féminine y était invitée pour annoncer sa liste de joueuses qui participera du 6 au 31 juillet à l'Euro 2022 qui se déroulera en Angleterre. En vacances, après une saison qui l'a vu terminer avec son club de Levante à la 6e place de la Primera Iberdrola, le championnat espagnol, la Cavillarguaise Sandie Toletti était devant sa télé pour savoir si elle ferait partie de cette liste. La bonne nouvelle est donc tombée et la gardoise fait bien partie de cette sélection qui tentera d'aller chercher le titre de Championne d'Europe. Un peu moins de 24 heures après cette annonce, Sandie répondait à mon appel pour me parler de sa réaction. 

JS30: Quelle est ta réaction quelques heures après l'annonce de la liste de Corinne Diacre?

Sandie Toletti: Je suis forcément très contente et très fière du travail que j'ai effectué pour arriver jusqu'à la. Je suis contente et fière. 

JS30: Tu avais raté les dernières échéances avec les bleus, tu vis ça comme une revanche?

ST: Non non ce n'est pas une revanche, c'est l'aboutissement de mon travail. Je veux me concentrer sur cette compétition qui va arriver et bien me préparer. 

JS30: Comment as tu appris ta sélection?

ST: Devant ma télé, comme tout le monde. J'étais un peu stressée et j'avais hâte de savoir si j'étais dans cette liste. 

JS30: Comment ça a réagi à Cavillargues?

ST: Tout le monde était content et fier. Ma famille et mes amis m'ont envoyé des messages des l'annonce. Tout le village est ravi et c'est génial de voir qu'on est soutenu. 

JS30: La France, à la vue de ses derniers matchs, arrive à cet Euro avec un statut de favorite. Prête à assumer ce statut?

ST: De toute façon, résultats positifs ou pas, la France est toujours favorite quand arrive ce genre de compétition. Mais beaucoup de pays veulent gagner ce titre. On a les qualités pour aller au bout même si on sait que ça va être dur. Ca ava être un bel Euro, on va tout mettre en œuvre pour devenir championnes d'Europe. 

JS30: Corinne Diacre a beaucoup insisté sur la notion de groupe, de collectif et tu t'inscris vraiment dans cette optique. Tu te mets rarement en avant mais vu que tu auras 27 ans pendant la compétition, que tu es une des plus expérimentées, te sens tu prête a endosser un rôle de leader avec des filles comme Wendie Renard?

ST: Je suis aujourd'hui considérée comme une joueuse d'expérience. Ce groupe c'est un mélange de jeunes joueuses et d'autres plus expérimentées et c'est aussi ce qui fait notre force. On a créé ce groupe ces dernières années et c'était important. J'ai un peu plus d'expérience car je joue en Espagne et je veux apporter cela au groupe. Je suis prête. Si les plus anciennes nous poussent, une des forces de ce groupe et que les jeunes nous poussent aussi car elles jouent toutes dans des grands clubs. 

JS30: Pour finir, que peut on te souhaiter pour cet Euro?

ST: Que ça se passe bien, qu'on aille au bout et qu'on soulève la coupe. Et que tout le monde se régale devant cette compétition. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"PROFESSIONNELLEMENT ÇA DEVENAIT DIFFICILE DE COMBINER LE TRAVAIL ET LE FOOT"