"C'ÉTAIT UNE BONNE COURSE POUR SE PRÉPARER POUR LA COUPE DU MONDE QUI ARRIVE"

A quelques jours de s'envoler pour l'Écosse afin de participer à la deuxième étape* de Coupe du Monde de DH (Descente VTT), le Cabrièrois Antoine Vidal s'est octroyé une course non loin de chez lui, sur les pentes du Camp de César de Laudun L'Ardoise. Sur un parcours qui ressemble fortement à celui que le jeune gardois retrouvera à Fort William dans le nord du Royaume Uni, Antoine s'est éclaté...il suffisait de voir son sourire tout au long de cette journée. Second de la course derrière le Millavois Dylan Levesque battu pour moins d'une seconde, le pilote Commençal Les Orres est reparti chez lui satisfait de son week-end à la maison

JS30: Il ne t'a pas manqué grand chose, un peu moins d'une seconde pour gagner mais l'essentiel était ailleurs. le plus important, c'était de bien préparer ce qui va se passer dans 15 jours sur la coupe du monde?

Antoine Vidal: C'était une bonne course pour se préparer. Ca pédale de partout, ça fait le physique. On était avec Dylan qui roule en Coup du Monde, Johan (Garcin) aussi. On peut se mesurer un peu, même si d'autres étaient au Portugal. On est à côté de la maison et c'était cool. Malheureusement, y a un des concurrents qui s'est blessé et ça a duré un peu. Du coup, on est resté longtemps en haut, ça nous a bien refroidi mais on a quand même réussi à faire les imbéciles (Rires) et a bien rigolé. C'était une belle journée, un bon week-end.

JS30: C'est ça le plus important...de s'éclater?

AV: Oh oui. je suis pas à une seconde prêt. On s'amuse...on verra dans deux semaines. C'est le plus important. 

JS30: Comment tu la vois cette saison de Coupe du Monde? Dans deux semaines, c'est du sérieux qui attaque.

AV: Je la vois bien. Dans deux semaines, c'est la deuxième World Cup et je resterai la bas pour Tweed Valley encore en Écosse en enduro. Et puis, ça enchaîne jusqu'en octobre. 

JS30: A Lourdes, pour l'ouverture de la saison mondiale, ça s'est plutôt bien passé?

AV: J'ai fait un Top 10, c'est trop cool!!!Y a tellement de portes qui s'ouvrent, c'est trop bien. 

JS30: Pour ta première course Élite, tu t'attendais à ça?

AV: Oui et non en fait. Je savais que j'avais le potentiel de faire ça mais je pensais réussir à faire ce genre de perf de suite à la première course. La piste me convenait et je me suis régalé. 

*Lors de la première étape qui se déroulait à Lourdes, le gardois a terminé 9e de la course Élite. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"