"JE M'ATTENDS A UNE GROSSE GUERRE DE SA PART MAIS JE SUIS PRET A 200%"

"Ce n’est pas une surprise que de voir Philippe Salmon en MMA. C’est presqu’une logique chez lui ! C’est un boxeur qui carbure aux défis et le combat qui se présente en est un. Le 7 mai il va affronter Samy Si Ahmed dans les règles des arts martiaux mixtes. Le challenge est conséquent, Samy étant un frappeur hors pair qui a une bonne base de pieds-poings et à l’aise au sol. Salmon fait le choix d’un combat fou car comme lui, Si Ahmed aime le combat à mi-distance et les phases de striking. C’est un pari gagné d’avance pour Anthony et Erick Roméas qui ne seront pas déçus par les deux protagonistes". Pour commencer cette interview du combattant MMA nîmois Samy Si Ahmed, j'ai repris les mots du site spécialisé Head Kick News, histoire de planter directement le décor. Car c'est un gros combat qui attend le gardois ce samedi dans la mythique salle du Palais des Sports de Marseille à l'occasion de la soirée de l'Octofight.

JS30: A quelques heures de ton combat, comment est ce que tu vas?

Samy Si Ahmed: Je vais très bien, j'ai hâte de la pesée. C'est le premier combat ça. Je suis prêt, j'ai hâte d'être dans la cage. 

JS30: Parle moi un peu de ce combat qui t'attend face à Philippe Salmon? 

SSA: Je m'attends à un gros combat car Philippe c'est un grand nom du pied/poing. C'est un combattant qui a été deux fois champion de France et champion du Monde chez les 71 kilos. Il débute en MMA mais ça va être un combat engagé. Je m'attends à une grosse guerre de sa part mais je suis prêt à 200%. 

JS30: C'est le plus grand nom qui t'a été permis de rencontrer jusqu'à présent?

SSA: Oui, en terme de palmarès, c'est un grand nom. Il a pris tous les meilleurs de sa catégorie en pied/poing. 

JS30: Il y a une forme de logique à ce que tu rencontres un tel nom dans l'évolution de ta carrière?

SSA: Oui tout a fait. Quand Anthony Roméas m'a proposé un combat contre Philippe Salmon, j'ai dit oui directement. C'est une belle opportunité pour moi. Ca fait quatre ans que j'ai attaqué le MMA mais avec le Covid, je n'en suis qu'à trois combats. 

JS30: Que vas tu avoir à lui opposer à Philippe Salmon?

SSA: Je reste un striker qui adore le pied poing. Depuis que je me suis mis au MMA, je suis devenu assez complet. J'ai un Game Plan dans ma tête. Je sais m'adapter et je vais répondre présent. J'aimerai gagner par KO ou TKO. Au départ, c'est du 50/50 mais le fait que j'ai une petite expérience du MMA et lui non me donne peut être un petit ascendant sur lui.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"APRÉS NANTES, JE ME SUIS POSÉ PAS MAL DE QUESTIONS SUR MON ENVIE DE CONTINUER"