MAXIME RIVIER…JUSTE TROP FORT À MONTDARDIER

Même le local, champion du monde chez les pompiers, Thibaut Carrière, qui a terminé second de la course et premier Master 30, s'est rendu à l'évidence au micro de Denis Boissière, le speaker de cette 7e manche du challenge gardois de VTT "Maxime était vraiment trop fort aujourd'hui. Pourtant, c'est un parcours que je connais de par cœur pour habiter ici, j'ai essayé de l'accrocher mais…" Rien n'y a fait, le jeune espoir alésien Maxime Rivier a juste été intouchable sur les 24 kilomètres 140 de ce magnifique parcours concocté par Mathilde et  David Metge et le Vélo Club Mont Aigoual Pays Viganais Cévennes. 

Se sentant de bonnes jambes, le leader du challenge a pourtant adopté une tactique qu'il utilise rarement. "J'ai voulu essayer quelque chose que je ne fais pas d'habitude, partir fort des le début et essayer de creuser un écart" confiait le jeune pensionnaire du club local quelques secondes après avoir franchi la ligne d'arrivée. "J'ai vu que dans la première bosse, j'avais pris 100m, je me suis Je ça sentait bon alors j'ai continué mon effort. J'ai un peu géré au milieu avant de tout donner à nouveau sur le final. Je voyais que je creusais l'écart au fur et à mesure. C'est une super course, je suis content, les sensations étaient bonnes". L'Alésien, en tête du début à la fin, profite de cette victoire pour accentuer son avance au classement général qui a une manche de la fin ne devrait plus lui échapper. Sur ces boucles de 6 kilomètres dont 3 ne font que monter avec des passages à 10%, le club du Mont Aigoual s'est donc offert un beau doublé, Ley complétant le podium devant les jeunes Fresquet du club d'Uzes qui gagne la catégorie junior et Metge. 

Chez les féminines, sur "un parcours très exigent et très technique" comme elle l'a expliqué, c'est Amélie Vallès du club du Roc de la legue qui s'est imposé en 1 h 56' devant Pauline Roux. Une fois les courses principales passées, les organisateurs de cette manche cévenole pouvaient se satisfaire du succès, plus de 120 participants a la journée, de leur course qui en plus d'être au programme du challenge gardois de VTT est sélective pour le trophée de France des jeunes vététistes qui aura lieu aux Menuires du 25 au 29 juillet de cette année. Avant cela, le Challenge lui se clôturera le 10 juillet sur les pentes de l'Esperou avec Maxime Rivier comme lauréat.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

LES ANCIENS DU NIMES OLYMPIQUE ONT RÉGALÉ À UZES