"ON A TRAVAILLÉ POUR VIVRE ÇA"

Hugo Danne est un des jeunes joueurs de l'effectif du Rugby Club Les Angles Gard Rhodanien. Depuis le début de l'année 2022, le jeune ailier de 21 ans, enfin débarrassé de quelques soucis physiques, apporte toute sa fougue et sa rapidité au club du président Alain Sanciaume. En forme au moment d'attaquer les phases finales, il sera forcément un atout pour aller décrocher la montée en fédérale 2 et pourquoi pas le titre de champion de France de cette division. Quand on est jeune, on est ambitieux !!!


JS30: Les 32e c'est fait, vous leur avez laissé finalement un peu de chance à Léognan ?
Hugo Danne: Oui oui. On a travaillé pour. On avait fait un bon travail de vidéo sur cette équipe et à travailler à l'entraînement pour ne pas se faire tromper. On a vraiment beaucoup donné lors des séances d'entraînement et ça s'est ressenti lors des deux matchs. Le fait qu'on soit à la maison avec nos supporters, nos amis, ça nous a aidé car au match aller on s'était senti un peu seul là-bas.
JS30: Quelles ont été les consignes des coachs pour ce match retour?
HD: Il fallait qu'on se donne à fond pendant les 20 premières minutes, il ne fallait pas qu'il puisse souffler. Ils nous ont demander de mettre beaucoup de vitesse et de jouer. À la fin, il n'y a pas eu trop de discours, on a plus pensé à fêter ça (rires). Les coachs nous ont félicité mais nous ont rappelé qu'il ne fallait pas s'enflammer. On doit prendre les matchs les uns après les autres et augmenter notre niveau de jeu pour atteindre notre objectif, la montée en Fédérale 2 et pourquoi pas aller chercher le titre de champion de France. Pour cela il faut bien se préparer. 


JS30: Perso, tu es en pleine forme au bon moment ?
HD: Oui j'ai été blessé suite à une entorse que je me suis fait au travail mais j'ai bien préparé mon retour avec les équipes de kinés. L'équipe compte sur moi. Pour tout te dire, on avait travaillé à l'entraînement ce petit coup de pied qui m'a permis de marquer le premier essai. J'ai mis en place les consignes des coachs.
JS30: L'objectif c'est la montée en Fédérale 2 et ça passera par une double confrontation face à Andrezieux. Qu'est-ce que vous savez de cette équipe ?
HD: On en a pas encore parlé. On aura sûrement un retour des coachs ce soir (cet interview a été fait mercredi midi). On va attendre de voir ce qu'ils nous disent mais on est prêt quel que soit l'adversaire.

Crédit photos: Christelle Pyczak


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

LES ANCIENS DU NIMES OLYMPIQUE ONT RÉGALÉ À UZES

MON 7e TOUR DE COUPE DE FRANCE PAR YOAN DELAPLACE, CAPITAINE DU FC CHUSCLAN LAUDUN