"ANDUZE, C’EST UNE BONNE PRÉPA POUR MARVEJOLS MENDE, MON OBJECTIF DE L’ÉTÉ"

Elle est repartie avec son vase d'Anduze. "Il a une couleur magnifique, il est trop beau" m'a déclaré Anne Gambarotto. Et pourtant, elle a failli ne pas l'avoir. Non pas parce qu'elle aurait pu finir loin du podium tant elle a dominé cette course de la Pentecôte d'Anduze mais parce qu'elle ne devait pas être là ce jour-là. "Je me suis arrangée avec mon travail mais à la base je ne devais pas faire cette course. Je suis contente car je n'ai pas fait le voyage pour rien". Grand bien lui en a pris, tant la licenciée du club Courir a Beaucaire a survolé cette course. Au terme d'un cavalier seul, Nanou, comme tout le monde l'appelle, s'est imposée en 59'42" avec quasiment deux minutes d'avance sur Gutherz.


JS30: Mais quelle victoire !!! Première féminine avec en plus un super plateau féminin ou on trouvait des filles comme Clara Gutherz, Jana Lelut ou encore Florence Martin, 9e au scratch. Le tout en moins d'une heure.
Anne Gambarotto: Je suis partie moins vite que d'habitude. L'an dernier il y avait eu un petit souci chez les féminines à cause de la chaleur alors cette année je me suis dit que j'allais jouer la sécurité. J'étais devant Clara et à chaque fois qu'elle revenait sur moi, j'accélérai. Elle pensait que j'allais m'épuiser mais non j'ai tenu. Je pense qu'elle a été surprise, comme moi, que je finisse devant elle. C'est une belle surprise pour moi.
JS30: Raconte-moi un peu cette course qui n'est pas si facile que ça. Quel était ton plan de course ?
AG: Je n'avais pas vraiment de plan. Il est vrai que je suis plus spécialiste de la route mais là c'était de la caillasse gentille (Rires) sur un beau parcours. Ce genre de course, je la fais aux sensations. Là, les jambes ont bien répondu même si c'est une horaire à laquelle je n'ai pas l'habitude de courir et qu'il y avait à nouveau la chaleur à gérer.


JS30: Tu es en pleine préparation de Marvejols Mende ? C'est ton objectif numéro un cette saison ?
AG: Pas de la saison mais de l'été oui. Ça sera ma troisième fois en Lozère, j'ai fait 1h40 l'an dernier j'aimerais bien passer en dessous cette année. L'an dernier c'était mon jour, une course sans grain de sable. Et Anduze c'est une bonne prépa pour Marvejols Mende. J'ai vraiment apprécié. En plus tout le monde est sympa et l'organisation est vraiment top.
JS30: Tu portes haut les couleurs du club de Beaucaire. C'est important pour toi cette notion de groupe, toi qui n'aime pas du tout te mettre en avant ?
AG: Oui ça c'est sûr je n'aime pas du tout me mettre en avant mais par contre ça me fait plaisir pour le club et pour Alain son président. Le club de Courir à Beaucaire est un club qui est vraiment au top. Je ne peux pas m'entraîner avec eux car je travaille mais j'y ai ma licence déjà pour le cross car le Gard c'est le top pour cette discipline. Et en plus c'est un club convivial et j'adore ça. Il y a tout dans ce club... L'entraide, la solidarité et la convivialité. Je n'aime pas trop que l'on parle de moi mais là je suis contente de le faire pour le club.

                 Crédit photos: Act-images.net

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"PROFESSIONNELLEMENT ÇA DEVENAIT DIFFICILE DE COMBINER LE TRAVAIL ET LE FOOT"