LES OBJECTIFS…LE MAINTIEN EN FÉDÉRALE 2, STABILISER ET PERENISER LE CLUB A CE NIVEAU MAIS SURTOUT PRENDRE DU PLAISIR

Il est l'entraîneur qui va donc remplacer Christian Sanciaume au côté de Joris Matheron a la tête du Rugby Club des Angles...Il, c'est Jérémie Foissac passé par le Rugby Club Nîmois et ses juniors puis par celui d'Uzes. Il va donc connaître un troisième club gardois, lui qui dit avoir toujours coaché...même quand il était demi de mêlée. C'est un véritable passionné du rugby qui rejoint le club du président Sanciaume. Un amoureux du jeu dont l'objectif sera de faire prendre du plaisir a son équipe. 

JS30 : Jérémie, te voilà entraîneur du Rugby Club des Angles ?

Jérémie Foissac : Christian a arrêté pour des raisons personnelles et le club s'est mis à la recherche de quelqu'un de compétent avec des valeurs humaines. Les Angles, c'est un club qui met l'accent sur l'humain. Le président Sanciaume m'avait déjà contacté il y a quelques années mais à cette époque-là j'avais pas mal de boulot donc j'avais refusé. Cette année ça a cadré et par l'intermédiaire d'Olivier Tudela, qui est quelqu'un que j'apprécie énormément ça c'est fait.

JS30: Tu as hésité avant de t'engager ?

JF: Non finalement je n'ai pas trop hésité, dans ma tête mon choix a été rapidement fait. Ça me bottait bien. J'ai regardé si ça cadrait au niveau de mon travail et au niveau familial. Le fait de vivre sur Rochefort-du-Gard, pas très loin des Angles avait aussi un côté pratique. La réflexion a duré trois, quatre jours. Toutes les cases étaient cochées donc ça c'est fait.

JS30 : Prêt pour la Fédérale 2 ?

JF: Fédérale 2 ou 3, pour moi il n'y avait pas de souci. Je serai reparti en Fédérale 3 si ça avait été le cas mais bien sûr repartir au niveau au-dessus est encore plus excitant. C'est pas plus mal, on va travailler un peu plus le recrutement avec l'objectif de stabiliser l'effectif actuel et de le renforcer par des joueurs revanchards ou des jeunes en devenir.

JS30: Tu vas former un duo avec Joris Matheron, vous vous connaissez ?

JF: On s'est côtoyé à Nîmes en 2006 et on a toujours bien accroché tous les deux. Joris a pas mal bourlingué après Nîmes et à chaque fois qu'on s'est croisé tout se passait plutôt bien.

JS30: Quels vont être tes objectifs en arrivant aux Angles ?

JF: L'objectif clair est le maintien en fédérale 2 et de stabiliser et pérenniser le club à ce niveau. Forcément, on a une petite idée derrière la tête qui est d'aller plus loin que ça. Avec Joris, on aimerait bien accrocher les phases finales. On voudra prendre, nous, entraîneurs beaucoup de plaisir et que les joueurs en prennent aussi.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

LE MAM’SOCCER 5 PADEL…UN LIEU QUI PEUT VITE APPARTENIR À TOUT LE MONDE

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"