"L'IDÉE EN VENANT AU BEAVER TRAIL, C'ÉTAIT D'AUGMENTER LES DISTANCES POUR ÊTRE PRÊT POUR L'UT4M EN JUILLET"

A sa grande surprise, Frédéric Moréno, qui est toujours licencié au RTN30, a remporté les 40 kilomètres du Beaver Trail à Poulx, 6e manche du Challenge gardois des Trails. Surprise parce que celui ci est plutôt habitué a courir des distances plus courtes. Mais sur ce magnifique trail, il s'est vite adapté. Celui qui vit maintenant à Saint Mathieu de Treviers et qui a l'habitude de s'entrainer sur les contreforts du Pic Saint Loup a retrouvé de vieux amis...les cailloux et un sol bien dur. Un peu comme chez lui!! Et vu que la chaleur était aussi de la partie et qu'il aime bien ça aussi, il ne pouvait passer à coté d'une victoire. Un Beaver Trail qu'il a conclu avec 1'30 d'avance sur David Fernandes et plus de 5' sur Marc Lamblin.

JS30: 40 kilomètres, 4h02min...c'est une belle victoire?

Frédéric Moréno: Je suis très fier mais je ne me voile pas la face, je sais aussi qu'il manquait beaucoup de monde, des trailers comme Boris Eglin ou Gilles Seni n'étaient pas présents. Au départ, je ne savais pas comment j'allais terminer la course, je voulais savoir comment mon corps allait encaisser tout ça. Je n'ai pas l'habitude de ces distances la. C'est une victoire qui conforte ma progression actuelle, acquise sous le coaching d'Olivier Sierra et de son groupe d'entrainement de Saint Mathieu de Treviers. 

JS30: Raconte nous un peu cette course?

FM: En fait, j'ai suivi les conseils de mon coach, vu ma méconnaissance sur ce genre de distance. Il m'a conseillé de partir un peu vite pour profiter de la fraicheur du matin et aussi pour jauger les autres. On était un groupe de quatre. je suis resté avec ce groupe et j'ai étudié mes adversaires. Je me suis fait un peu distancer au premier ravito. J'ai attendu la chaleur et à partir de ce moment la, j'ai pas mal relancé. Je suis revenu au dernier ravito et dans la dernière grosse descente, j'ai fait la différence. 

JS30: Qu'as tu ressenti quand tu as passé la ligne en vainqueur?

FM: Une grosse surprise, je ne pensais pas pouvoir gagner ici sur cette distance. Et ce, même si j'avais déjà remporté le 19 kilomètres ici, il y a trois ou quatre ans. 

JS30: Quel est ton programme maintenant?

FM: Depuis le début de la saison, je me suis établi une série d'objectifs. Une qualification  pour les championnats de France de cross était le premier et j'ai réussi. Avec la Team Drayes (de St Mathieu de Tréviers), on a l'objectif de participer à l'UT4M, le trail des Alpes, du 21 au 24 juillet. L'idée en venant à Poulx, c'était d'augmenter les distances pour être prêt pour cet objectif la. Comme la semaine dernière au Festa Trail ou j'ai fait deux gros blocs. Je vais aussi participer au marathon des Burons à Nasbinals et surement à l'Aigoual. Le chemin est tout tracé...vers l'UT4M. 

Pour finir, je voudrais remercier le groupe d'entraînement Le bon Chemin, Le St Mathieu Athletic, l'équipe d'endurance Shop à Nîmes et Vincent d instant Running à Ales, Nicolas Orsucci de Kinesante à St Gely du Fesq et mon Coach Traileur Renard sans oublier bien sûr les Bipèdes pour leur soutien et encouragements. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"PROFESSIONNELLEMENT ÇA DEVENAIT DIFFICILE DE COMBINER LE TRAVAIL ET LE FOOT"