MÊME SI CES BARRAGES ONT ÉTÉ DIFFICILES A VIVRE, ON AVAIT PAS LE DROIT DE PASSER A CÔTÉ

Lisa Pauleau a fini la saison en boulet de canon. Milieu de terrain à quatre poumons, elle qui a été formée au Mans en tant que défenseure centrale, la capitaine du Foot Féminin Nîmes Métropole Gard a fait étalage de son bagage technique lors des confrontations face à l'AS Musau Strasbourg et au FC Rueil Malmaison. Positionnée un peu plus haut avec l'expérimentée Candice Pognat à ses côtés, à presque 25 ans, la native de Seine et Marne, qui est revenue à Nîmes cette saison après un petit intermède à Tarascon, a été précieuse tant sur le terrain que dans le vestiaire, toujours prête à tirer le groupe vers le haut et à trouver les mots pour aider les plus jeunes de l'équipe. Le maintien en poche, elle s'est confiée à vous lecteurs de JuSports30...

JS30: Cette fois, elle est belle et bien terminée cette saison. Et avec un maintien s'il vous plait!!!

Lisa Pauleau: Enfin...car ça commençait a être long mentalement. C'était dur de rester concentré mais heureusement on a fait le job au match aller* et on est monté sur Paris plus tranquillement. Ca a été long, il a fallu refaire une prépa complète pour affronter ce mois de juin mais ça a été bénéfique. on savit qu'après la pause fraicheur, on serait plus performante que nos adversaires et ça s'est vérifié lors des quatre matchs de barrages. 

                   Crédit photo: Alain Manuel

JS30: Une fois de plus dans ces barrages, ça s'est bien passé**?

LP: Le scénario de ce dernier match a été un peu particulier. il était prévu qu'on soit arbitré par une arbitre expérimentée de D2 mais ni elle, ni une de ses juges de touches n'est venue. C'est donc la dernière juge de touche qui a fait le centre. je sais même pas si elle était majeure. Le penalty qu'elle leur accorde d'entrée de jeu, franchement y a pas grand chose. Romane*** va au contact normalement. Mais on ne s'est pas affolé, fortes de notre avance de l'aller et on a été présente après ce pénalty. on a pas douté. 

JS30: Soulagée du coup?

LP: Oui énormément. Cette année a été éprouvante. il fallait être concentrée...tout le temps. Et puis ces barrages qui durent un mois...

JS30: Que vous ont dit Gaby et Ludo, les coachs?

LP: Ils nous ont félicité car on s'est bien accroché et qu'on a rien lâché. Ils nous ont souhaité de bonnes vacances en souhaitant une bonne continuation a celles qui partent. C'était important pour Ludo et Philippe (Potavin) qui arrêtent. Même si c'était difficile à vivre, on avait pas le droit de passer à côté. 

JS30: On te revoit avec le maillot du FFNMG la saison prochaine?

LP: Oui oui, je reste à Nîmes la saison prochaine. Dans tous les cas, je serai restée. J'ai fini capitaine et ça a été plutôt bénéfique pour moi. En plus, je serai en contrat d'apprentissage au club donc oui je serai encore la. 

                  Crédit photo :Fabrice Foures

*Victoire 6/0 lors du match aller à Marguerittes ** Victoire 2/5 au retour ***Romane Benchao, la défenseure centrale

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

LE MAM’SOCCER 5 PADEL…UN LIEU QUI PEUT VITE APPARTENIR À TOUT LE MONDE

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"