SERRES GAGNE EN TURQUIE, ROUDIL CORTINAT ROI D'ESPAGNE, MOSCHETTI ENCHAINE ET LA TEAM CALVISSON BRILLE A BESSAT

Quelle semaine pour le VTT gardois et sous toutes ces formes... 

A Bodrum en Turquie, Lorenzo Serres de la Giant France MTB Pro Team s'est offert une victoire sur l'Éliminator National Séries. De retour aux affaires après une période difficile marquée par des blessures, le Sauvain retrouve la forme au bon moment. A une semaine de la manche de Coupe du monde à Louvain en Belgique, le pilote gardois a devancé l'équatorien Fierro Proano, le suédois Olstam et le belge Van Looy. 


A l'autre bout de l 'Europe à Majorque, Axel Roudil-Cortinat le mendois de la team Alès Agglo de Jérémie Serres s'est assuré le titre de vainqueur de la Copa de Espana grâce a une seconde place sur la manche majorquaine. A quelques jours des championnats de France, le lozérien semble en forme.


Tout comme sa partenaire de club, Margot Moschetti qui a enchainé deux belles performances lors de la coupe de France de Bessat. la Franco-Monégasque avait deux courses à son programme. Le vendredi, elle a terminé 4e sur le XCC à moins d'une minute de Line Burquier la vainqueure du jour puis le dimanche, elle a fini 6e du XCO à 9'40" de l'intouchable Loana Lecomte. 


Bessat, près de Saint Etienne, ou la Team Calvisson de Yael Houillon s'est une nouvelle distinguée en prenant la 10e place par équipe. Un bon résultat obtenu grâce a Jules Rossel et Maxime Ayral déchainés chez les U19. Les deux pilotes terminent 3e et 8e, Louis Beltittri finissant juste derrière à la 11e place. Les pilotes de la Vaunage ont été en verve dans la Loire, Antoine Rostang prenant une belle 22e place, Victor Vidal finissant 27e et Margaux Borelly 14e chez les féminines. 


Toujours sur les contreforts du Mont Pilat, le spiripontain Nathan Bommenel (As Bike Racing) s'est classé 20e chez les espoirs, Faustin Bouquet (Team Nîmes Cyclisme) est une nouvelle fois entré dans le top 20 U19 avec une 17e place, les Masters Vincent Thomas (Team Nîmes Cyclisme) et Thomas Sanz (Calvisson VTT) ont pris les 9e et 12e dans la course Masters et enfin le Saint Siffretois Mathieu Billotet (Vélo Club Mont Aigoual Pays Viganais), incertain jusqu'au bout après avoir attrapé la salmonelle en Espagne s'est battu avec ses armes et termine 39e espoirs. Pour être complet, à noter l'élimination en quart de finale du XCE de la pensionnaire du VCMAPV Madison Boissière qui fini finalement 10e. 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

LES ANCIENS DU NIMES OLYMPIQUE ONT RÉGALÉ À UZES