ZEPHYRS FUTSAL ET FUTSAL MARGUERITTOIS FONT BRILLER LE FUTSAL GARDOIS EN AFF

Oubliée la quatrième place synonyme de non qualification pour les play-offs, oubliés les deux points qu'il a manqué pour obtenir cette troisième place, le Zephyrs Futsal, club basé à Congénies, a remporté la coupe nationale AFF (Association Française de Futsal) à Saint Etienne en battant le tenant du titre et futur troisième lors des play-offs du championnat, l'USR Futsal, trois tirs au but à deux. Malgré une meilleure entame de match vite concrétisée par un but de Mohamed Affitou, Les gardois voient leurs adversaires revenir dans le money-time de la première période. Le début de seconde mi-temps est catastrophique, Declerq l'attaquant adverse, déjà buteur en fin de première période, rajoute deux buts et offre deux buts d'avance au club de Château Renault. Mais Damien Volland relance les partenaires de Jordan Carion et Kevin Boulet. Mehdi Tihar pense alors devenir le héros de cette finale en égalisant puis en donnant l'avantage aux gardois à deux minutes de la fin. Mais l'USR n'est pas champion d'Europe pour rien. A la toute dernière minute, le club de l'Indre et Loire égalise. Les gardois vont alors s'en remettre à leur gardien Yannick Hermann, déjà décisif lors de la demi finale le 29 mai en stoppant un penalty Marguerittois, lors de la séance des tirs au but pour aller chercher ce trophée. Les coéquipiers du capitaine Nacim Manari pouvaient alors soulever le trophée, la première coupe de France du club. 

crédit photo: Zephyrs Futsal

Chez les féminines, le Futsal Marguerittois a écrit une nouvelle page de sa fabuleuse histoire. Le club du président David Dubon s'est offert un quatrième titre de championnes de France en cinq ans d'existence. Se jouant sur rencontre aller-retour, la finale entre le FM et l'Olympique Rivois a tenu toutes ses promesses. Tout avait bien débuté pour les gardoises lors de la première rencontre qui menaient rapidement 4/1. Mais leurs adversaires revenaient dans le match et ce premier acte se concluait par un score de parité 4/4. Le deuxième allait être encore plus stressant car il fallait finalement une prolongation aux joueuses du coach Cariat pour remporter ce titre sur le score de 4/3. Seul club a présenter deux équipes, Marguerittes a vu son équipe garçon échouer au pied du podium. 

                                                     Crédit photo: Futsal Marguerittois



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL