"BOUILLARGUES DOIT ETRE UN TREMPLIN AVANT DE RETOURNER EN LIGUE BUTAGAZ ÉNERGIE"

Lou Le Bechennec a été une des premières recrues de Bouillargues pour la saison à venir. Véritable espoir du club de l’OGC Nice, cette jeune arrière gauche de 22 ans a été prêté une saison par le club azuréen où elle joue depuis 2018. Cette rennaise, passée par le Cercle Paul Bert de Rennes, le club de Rennes Métropole et Landi Lampaul HB, vient renforcer la base arrière du club gardois. Elle nous explique les raisons de sa venue dans le Gard. 

JS30: Pourquoi avoir choisi Bouillargues ?

Lou Le Bechennec: Je viens de l'OGC Nice, j'étais au centre de formation. Le club de Nice voulait me garder mais à mon poste il y a beaucoup de monde. Le club m'a donc proposé de me prêter. Bouillargues ça semblait plutôt bien avec le statut VAP et c'est un club qui joue le haut du tableau. J'ai besoin d'emmagasiner de l'expérience et je pense que Bouillargues est l'endroit idéal pour ça.

JS30: Quel a été le discours du club pour te faire venir ?

LLB: En fait tout s'est passé par rapport à mon club de Nice. Bouillargues recherchait une arrière avec un impact de loin. Du coup, ça collait à mon profil, donc c'est mon club qui a fait la démarche. Je suis une jeune joueuse qui a envie de progresser. Il n'y a pas eu forcément de discours du coup!

JS30: Dans quel état d'esprit arrives-tu ?

LLB: Je veux apporter le maximum à l'équipe et progresser individuellement. Bouillargues peut m'apporter tout cela. Je viens pour grandir et prendre des responsabilités. Bouillargues est un club familial et ça me convient très bien.

JS30: Quels vont etre tes objectifs avec le club?

LLB: Perso je viens pour acquérir du temps de jeu et mettre en place ce que j'ai appris au centre de formation de Nice. J'ai été blessé trois mois la saison dernière alors que tout se passait bien pour moi. Cette blessure m'a un peu freiné, je veux repartir de l'avant.

JS30: Qu'est-ce que je te souhaite pour la saison à venir ?

LLB: De m'amuser, de prendre du plaisir. Je pense avoir beaucoup de temps de jeu si je montre vraiment ce que je vaux. Je veux aller le plus loin possible avec cette équipe. Bouillargues doit être un tremplin pour moi avec l'idée dans la tête de retourner en Ligue Butagaz Énergie.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"APRÉS NANTES, JE ME SUIS POSÉ PAS MAL DE QUESTIONS SUR MON ENVIE DE CONTINUER"