"JE N'OUBLIE PAS QUE CE N'EST QUE MA DEUXIEME EXPÉRIENCE AVEC L'EQUIPE DE FRANCE, J'AI TOUT DONNÉ ET JE SUIS SATISFAIT”

L'équipe de France U21, et ses deux joueurs de l'USAM Nimes Gard, l'ailier Gueric Vincent et le pivot Baptiste Joblon, a finalement terminé sixième de l'Euro U20 2022 qui se déroulait au Portugal. Les Bleus ont alterné le bon et le moins bon tout au long de cette compétition et devront gagner en régularité a l'avenir. Baptiste Joblon revient avec moi sur cette compétition et sur la prochaine saison avec la Green Team. 
JS30: Baptiste, sixième de cet Euro, ça t'inspire quoi?
Baptiste Joblon: Avant de partir, on avait l'objectif de faire mieux que l'an passé avec une dixième place. Donc c'est quatre marches de mieux. Même si on sait qu'on aurait pu faire mieux. On perd le match de la 5e place, ce qui était devenu notre objectif. On a conscience qu'avec une victoire pour cette 5e place, ça aurait été mieux mais l'expérience emmagasinée est importante.
JS30 : Qu'est-ce que vous auriez pu améliorer pour faire mieux ?
BJ: De la régularité. On a pu faire de bonnes mi-temps comme contre la Croatie mais aussi se rater complètement comme on l'a vu contre la Suède. Il nous a manqué de la constance. Yohann Delattre, le sélectionneur, nous a dit qu'avec une 5e place cela aurait été un euro abouti. Mais cette 6e place est de bonne augure pour le mondial U21 de l'année prochaine.
JS30: A titre perso, tu l'as vécu comment cet Euro?
BJ: J'ai ressenti pas mal de frustration car je pense que j'aurais pu apporter beaucoup plus à l'attaque. J'ai été utilisé en défense. Mais je n'oublie pas aussi que ce n'est que ma deuxième expérience internationale avec l'équipe de France. Au final, j'ai tout donné et je suis satisfait. Il faut que je continue à travailler. 
JS30: Place a quelques jours de vacances puis tu es prêt pour une nouvelle saison avec l'USAM? Tu attends quoi de cette saison qui arrive?
BJ: J'ai envie de couper un peu avec deux semaines de vacances car je ne me suis pas arrêté depuis la fin des championnats. J'ai hâte de faire une grosse saison avec le centre de formation de Nîmes, être un des leaders de l'équipe réserve et gagner du temps de jeu avec l'équipe pro. Les conseils de Rémi Salou et de Michael Guigou au niveau de l'équipe réserve vont être important. Ça va quand même être chouette de bénéficier des avis experts de ces deux grands joueurs. Le but sera de signer un contrat pro avec l'USAM à la fin de saison.

                  Crédit photo: Daniel Vacquero

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

LE MAM’SOCCER 5 PADEL…UN LIEU QUI PEUT VITE APPARTENIR À TOUT LE MONDE

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"