L’ALLIANCE NÎMES-MONTPELLIER TENNIS DE TABLE, LE REGARD TOURNÉ VERS LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES DE PARIS 2024

Les championnats de France seniors 2022 de tennis de table tout juste terminés, que le nouveau Champion de France en simple et en double mixte, Alexis Lebrun, s'est envolé pour les Jeux Méditerranéens et peut se féliciter d'être retenu par la FFTT pour intégrer l'Équipe de France seniors en vu des Championnats d'Europe seniors, qui se dérouleront en août prochain.
Éliminé aux portes de la finale par son grand frère, Félix Lebrun termine avec une belle médaille de bronze en simple et un titre de Champion de France en double avec son coéquipier Laurent Cova.
Félix, actuellement n°77 mondial rejoindra son frère Alexis, n°43 mondial aux Championnats d'Europe puisque lui aussi vient de décrocher son billet pour cette compétition internationale ! 


L'Alliance Nîmes-Montpellier (ANMTT), c'est un centre d'entraînement international, en effet les deux clubs phares de l'Hérault et du Gard, sont associés pour aller ensemble aux Jeux Olympiques et aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 mettant en avant les villes de Montpellier et Nîmes toutes deux labélisées Terre de Jeux !
La saison prochaine, l'ANMTT comptera une équipe féminine dans le Championnat par équipes PRO A avec un renouvellement de contrat pour les joueuses Min Hyung Jee internationale Australienne, Rachel Moret internationale Suisse et Lucie Mobarek internationale française.
Une équipe masculine en PRO B avec les frères Lebrun et Grégoire Jean, avec un et une quatrième renfort à venir pour chacune de ces équipes.
Dans la catégorie jeune génération plus que prometteuse, Flora Vautier, 18 ans membre de la section handisport de l'ASPC Nîmes et de l'Équipe de France, participe actuellement aux Jeux Européens Paralympiques de la Jeunesse dont elle est la porte drapeau de notre nation !
C'est sans aucun doute que cette génération 2024 a toutes les qualités pour permettre à l'Alliance Nîmes-Montpellier de continuer son ascension vers les sommets et obtenir des qualifications pour les Jeux de Paris 2024 !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

LE MAM’SOCCER 5 PADEL…UN LIEU QUI PEUT VITE APPARTENIR À TOUT LE MONDE

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"